Éditeur : Dunod (30/11/-1)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Introduit à la cour et dans la société des Condé à Chantilly, La Bruyère s'amusa à croquer nobles et courtisans pauvres, et riches. Il caricature avec incision et humour l'hypocrite, le flatteur,
le rustre, le complaisant, l'avare ou l'orgueilleux, la coquette ou le célèbre distrait. Le succès fut considérable, car le public mit un nom sur chaque personnage. Mais ces portraits avaient un autre but : celui de définir l'honnête homme, l'homme de mérite personn... >Voir plus

Pirouette0001
  09 juin 2013
Le prélude des Caractères. Moins lu. Approché par curiosité tellement j'avais aimé l'oeuvre accomplie que l'on connaît. Et bien je n'ai pas été déçue. Ce livre en est vraiment l'antichambre.
Annette55Annette55   06 février 2016
"Il n'y a pour l'homme
Que trois événements :
Naître, vivre et mourir.
Il ne se sent pas naître,
Il souffre à mourir,
Et il oublie de vivre ....."
Videos de Jean de La Bruyère (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean de La Bruyère
Jean-Michel Delacomptée vous présente son ouvrage "La Bruyère, portrait de nous-mêmes" aux éditions Robert Laffont. Entretien avec Christophe Lucet, Sud-Ouest.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2340970/jean-michel-delacomptee-la-bruyere-portrait-de-nous-memes
Notes de musique : Youtube Audio Library