Editions L'Ancre de Marine (21/03/1995)
3.67/5   3 notes
Pierre Loti, dont une grande partie de l’œuvre est d'inspiration autobiographique, s'est nourri de ses voyages pour écrire ses romans, par exemple à Tahiti pour "Le Mariage de Loti" (Rarahu) (1882), au Sénégal pour "Le Roman d'un spahi" (1881) ou au Japon pour "Madame Chrysanthème" (1887). Il a gardé toute sa vie une attirance très forte pour la Turquie, où le fascinait la place de la sensualité : il l'illustre notamment dans "Aziyadé" (1879), et sa suite "Fantôme d... >Voir plus
Que lire après Le vrai visage de Pierre LotiVoir plus
Si vous ne connaissez pas Pierre Loti, que vous voulez simplement survoler sa vie pour ne pas paraître ignare en 2023 (année du centenaire de sa mort), ce livre est pour vous.

Ce livre avait tout d'un grand, illustrations, témoignages, l'auteur connaissait son sujet car président de l'association internationale des amis de Pierre Loti.

Cette lecture de ce livre, j'ai eu l'impression de lire un un livre bâclé.

Dommage, Pierre Loti méritait mieux.