EAN : 9791091978859
Tom Poche (20/09/2018)
Sur la planète Glatifus, le professeur pose une question à ses élèves : «Comment distingue-t-on les filles des garçons vivants sur la Terre?». Les éléves vont plusieurs propositions, mais ils peinent à trouver car un seul petit détail,différencie les filles des garçons. Avez-vous deviné?
Que lire après Tom Poche - Drôle de planeteVoir plus
Sur une planète inconnue des Terriens, un instituteur demande à ses élèves comment différencier les filles et les garçons ? Ce n'est pas une question si facile.

Le professeur entame une discussion avec ses élèves pour tenter de trouver la bonne réponse. Les élève réfléchissent sur la question, énormément de réponses leur viennent.

Dans la classe chacun a son idée : Les filles ont des longs poils sur la tête, les garçons portent des vêtements à deux jambes, les filles se peignent la figure... Vont-ils trouver la bonne réponse ?

Ce livre a été écrit par une classe de CE1, gagnante du concours lire égaux en 2012.
Cette ouvrage peut être un moyen de construire son identité, de ce posé des question sur son identité.

Dans cet album, on peut retrouver le coté intelligent, avec plein d'humour et de spontanéité, il est parfait pour parler de la différence avec de jolies illustrations, un vrai bonheur de le partager avec vos enfants.

Edité par Tom Poche
5,50 €