AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Un voisinage comme les autres tome 2 sur 4
EAN : 9782895855040
Les Editeurs Réunis (10/06/2014)
4.5/5   1 notes
Résumé :
1983. Une nouvelle chanson du roi de la pop Michael Jackson résonne à la radio partout au monde, y compris dans un petit voisinage tranquille de Beloeil.

Ici, les Gauthier mènent leur train de vie habituel, toujours rehaussé par les nombreux cadeaux douteux que reçoit Patrick dans le cadre de son travail. Et si le jeune acheteur s'est fait pardonner pour ses erreurs passées, sa nature n'a pas changé pour autant... Pendant ce temps, Agathe se dévoue au... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Un voisinage comme les autres, tome 2 : Un été décadentVoir plus
Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
Un jour, la vie nous offre un gâteau au chocolat recouvert d’une épaisse couche de glaçage onctueux alors que depuis des années on mange seulement du gâteau aux bananes. Ce dernier a beau être le meilleur gâteau aux bananes du monde, il n’en reste pas moins qu’il goûte toujours la même chose. Et ce n’est pas parce qu’on ne l’aime plus, c’est juste qu’on a envie d’un peu de variété. Je ne te dis pas que c’est bien d’essayer autre chose. Disons seulement que ça prend parfois beaucoup de volonté pour résister à la nouveauté.
Commenter  J’apprécie          10
On travaille comme des forcenés pour arrêter des petits revendeurs de drogue, mais jamais on ne s’en prend aux fournisseurs, alors que le vrai problème est là. Chaque fois qu’on veut s’attaquer à eux, on se fait tirer le tapis de sous les pieds. Au bout du compte, on est plus souvent assis sur le banc des joueurs qu’en train de jouer sur la glace. Et il en est de même pour un tas d’autres choses.
Commenter  J’apprécie          10
Pas besoin d’être devin pour savoir que personne n’aime recevoir une contravention, même quand elle est méritée. L’humain déteste être pris en défaut. Ce n’est pas tout le monde qui essaie de s’en sauver, mais un fort pourcentage des gens pris la main dans le sac font leur possible pour gagner le policier à leur cause. Toutes les excuses sont bonnes : ils étaient dans la lune, ils sont pressés, l’arrêt n’était pas visible, leur auto s’est emballée, ils ont une urgence, la lumière était jaune et non rouge... C’est n’importe quoi ! Ce n’est pas tant le coût de la contravention qui fait mal que tout ce qui vient avec. Personne ne peut se permettre de perdre son permis de conduire parce qu’il a accumulé trop de points d’inaptitude.
Commenter  J’apprécie          00
Il était exactement comme lui et tenait le même discours. Il était tellement heureux que rien n’aurait pu l’atteindre. Il se considérait comme l’homme le plus chanceux de la planète parce que sa femme venait de lui donner rien de moins que la huitième merveille du monde.
Commenter  J’apprécie          10
Une fois de plus, il réalise que la richesse est détenue par une poignée de gens ; il n’est pas en faveur du régime communiste pour autant. Cependant, il y a une grande injustice entre l’opulence dans laquelle certains vivent alors que d’autres peinent à garder la tête hors de l’eau. Il remercie le ciel de faire partie de la classe moyenne. Il ne roule pas sur l’or mais, au moins, il vit bien.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3184 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}