Petit futé (27/01/2016)
Corse 2016 Carnet Petit Futé (avec photos et avis des lecteurs)
Le carnet de voyage sur la Corse a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Corse. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Corse et profiter au m... >Voir plus
Que lire après Petit Futé : CorseVoir plus
Ce petit futé téléchargé sur ma liseuse, offert par l'intermédiaire de Babelio, m'a permis une première approche de la Corse pour préparer mes vacances.
Il est plutôt bien fait et les avis des lecteurs sont constructifs et intéressants. Par contre la navigation est très compliqué car on ne peut pas utiliser le sommaire trop succinct.
La seule solution pour trouver une information est de faire une recherche mais cela suppose de savoir précisément ce que l'on veut. Donc pas de place pour l'imprévu.
Sinon, les textes de présentation sont bien écrits mais les photos n'ont aucun intérêt (ce n'est pas grave car la liseuse n'est pas faite pour ça).
Je reste persuadée que, sur place, le guide papier est le meilleur compagnon du voyageur car la version numérique à beau être plutôt bonne le manque de carte est problématique.

Corte et sa région est un des coeurs de la Corse, une de ses palpitations les plus manifestes. L'histoire, Pasquale Paoli y bâtit la Nation corse au cours du XVIIIe siècle.

Video de Jean-Paul Labourdette (1) Voir plusAjouter une vidéo

Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette : " Guide de Budapest "
Olivier BARROT, s'abritant sous un parapluie dans les rues de Budapest, parle de Budapest tout en présentant le guide "Budapest" de Dominique Auzias et Jean Paul Labourdette aux éditions "Le Petit Futé". Commentaires de Barrot en off sur plans de la ville : circulation, fleuve, monuments, rues, homme nettoyant un violon.