RUE DE SEINE (21/03/2023)
Comment être écrivaine, mère à nouveau à 43 ans et femme, à la fois ? L'auteur, mère de deux grands enfants s'apprête à partir pour un long voyage autour du monde quand elle apprend qu'elle est enceinte. Finie la liberté. A quarante-trois ans, cette grossesse vient bouleverser l'équilibre de sa vie. Son journal retrace les questionnements, les joies et les doutes qui la traversent pendant sa grossesse.
N'est-ce pas, finalement, une autre forme de voyage ? >Voir plus
Que lire après Surprise ! Journal d'une grossesse inattendueVoir plus
Ce livre décrit, avec beaucoup de sincérité et de pudeur, une expérience intemporelle. Celle de porter un enfant et de donner la vie. Depuis le début de sa grossesse, l'auteure nous explique ses craintes et ses espoirs au fil des semaines et des mois. Son âge la questionne et cette réalité bouleverse son quotidien. Cette grossesse tardive et inattendue met à mal tous ses plans et ceux de ses proches.
L'accouchement lui-même est évoqué avec énormément de force et de puissance et m'a laissé sans voix. Moment à la fois intime et universel. Dans le temps et dans l'espace, chaque femme vit ces moments dans un flou imprégné de joie et de souffrance.
Comment dès lors imaginer une telle situation quand on est un homme, comme moi ? Ce témoignage fort et authentique m'a permis de sentir le poids de cette épreuve aussi mystérieuse qu'unique. À lire absolument !
À 42 ans, Aude Lafait apprend avec stupéfaction qu'elle est enceinte. C'est le choc, la surprise ! Elle est déjà mère de 2 grands enfants et autrice à temps plein. C'est un bouleversement dans la sphère familiale. Un véritable questionnement pour elle. Il faudra renoncer à certains projets, reporter les voyages imminents, faire face à une autre réalité mais poursuivre à tout prix sa passion : l'écriture.
Et si ce bébé était la pièce manquante de la famille ?
Qui mieux qu'une femme pour parler de sa grossesse, de la maternité ? L'autrice nous parle de cette expérience qui met en scène une femme déterminée aux multiples ressources.
Jour après jour, nous la suivons dans cette aventure humaine qui flirte entre crainte et bonheur. Éblouissant de franchise, d'honnêteté et d'émotion. Brillant !
Enfin un roman sur la grossesse et la maternité sans détour ! Mais bien plus qu'une description de la grossesse et la maternité, une réflexion sur la création, les créations, de chaire et d'esprit. L'aboutissement de recherches et de maturation sur le métier d'auteure, la nécessité absolue d'écrire, qui donne à chacun l'envie de prendre la plume.
Ce livre a accompagné mes insomnies et les a prolongées car je ne pouvais plus le refermer.