Dreamspinner Press (23/05/2017)
2.25/5   2 notes
Les contes de Pennymaker, numéro hors série :

Mark Sintorella (surnommé Cendres) travaille sans relâche en tant que valet dans un hôtel de luxe le jour, et dessine des vêtements la nuit, dans l'espoir secret de réussir un jour à entrer en école de mode. Mais tous ses plans tombent à l'eau le jour où il rencontre Ashton Armitage, fils de la cinquième plus grosse fortune des États-Unis. Le Prince Ashton est sans conteste le jeune homme le plus séduisant... >Voir plus
Que lire après Les braises sous la cendreVoir plus
Le conte de "Cendrillon" revu et actualisé à la sauce gay, il y avait peut être moyen de faire quelque chose mais ici ça donne juste envie de relire Perrault ou les Grimm !
Une romance mièvre qui essaye de tendre vers le merveilleux mais reste bien ancrée dans les stéréotypes superficiels à la sauce américaine de mauvais goût.

L'écriture est correcte, ce court e-Book n'est ni satirique ni merveilleux, juste un "truc" commercial d'un intérêt très limité … sauf pour l'éditeur, 5,27 €uros pour cette petite chose, c'est exagéré !

Il était gay, impossible de le nier. Et devoir cacher ce secret avait teinté toutes ces relations avec ses proches d’une amertume qui rongeait petit à petit son âme. Chaque fois que ses parents lui disaient l’aimer ou être fiers de lui, il se prenait à penser qu’ils changeraient d’avis s’ils connaissaient la vérité. Seule Ronnie savait vraiment qui il était. Elle et… Mark. Ash soupira en pensant au jeune homme. Il était entré dans sa vie comme un tourbillon, avec son bonnet et ses lunettes, et depuis Ash remettait toutes ces décisions en question. Il savait qu’il pourrait très vite tomber amoureux de lui.
— Je voudrais lancer une agence d’adoption internationale pour les enfants de la communauté gay, commença-t-il timidement, ses yeux bleus brillant de sincérité. Ce serait un moyen de sauver des enfants qui vivent dans des pays où l’homosexualité est illégale. Je sais que ça ne sera pas simple, que je vais rencontrer des obstacles politiques et religieux, et que je vais devoir graisser la patte de plus d’un dirigeant véreux pour sauver ces enfants, mais ça en vaudrait la peine.
— Non. J’avais quatorze ans quand j’ai compris que j’étais gay. Je l’ai tout de suite dit à ma famille. Ma mère m’a accepté sans poser de question, mais le reste de la famille a très mal réagi. Elle est morte peu de temps après et ils m’ont mis à la porte.
— Mon Dieu… Quel âge avais-tu ?
— Je venais tout juste d’avoir seize ans.
— Et depuis l’âge de seize ans, tu te débrouilles complètement seul ?
— Oui.
Il vint récupérer les assiettes de leur entrée en essayant de ne pas laisser transparaitre son envie irrépressible d’en finir avec cette insupportable soirée. Il retourna chercher la soupe en cuisine en remerciant le ciel pour la longueur de sa veste qui dissimulait l’érection évidente qui commençait à tendre son pantalon. Comment était-il censé survivre à la soirée dans cet état ? Il fallait qu’il reste calme.
Il n’avait dû parler du baiser à personne. Le baiser… L’esprit de Mark s’égara dans ce souvenir. La bouche d’Ash contre la sienne, la chaleur de sa langue. Il avait un goût de citron, légèrement sucré. Il avait le goût du péché. Et Mark avait nettement senti son intérêt, rigide contre sa cuisse. Ce n’était sans doute rien de plus que l’adrénaline, mais il n’était pas prêt d’oublier ce détail.

Lire un extrait