Éditeur : Noir d'Absinthe (03/04/2018)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 16 notes)
Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n'en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta.

Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague de rubis, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu'ils découvrent la valeur du jo... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
Tatooa
  20 janvier 2017
J'y suis pas arrivée, désolée. Abandonné en cours, à 50% de l'ebook.
J'ai pas du tout accroché, ni aux personnages, ni à l'histoire. Tout m'a paru superficiel et forcé dans ce livre qui se veut "capes et épées", sauf qu'au 19ème le "capes et épées", de mon point de vue, ça passe mal, sauf dans le cas d'aristos ayant des cannes-épées. Certains avis le qualifient de "steampunk"... En quoi ? Il n'y a rien de steampunk là-dedans, sinon qu'il se passe au 19ème, mais ce n'est pas un critère.
Le style est parfois agréable, et puis d'un coup il y a des tournures de phrases bizarres que j'ai du relire trois fois pour comprendre, et il y a pas mal de répétitions, que ce soit de mots, ou de narration (les descriptions "ni ceci ni cela", notamment... ça lasse...).
Les dialogues ne m'ont pas accrochée non plus, parfois j'ai eu même l'impression que les personnages ne se répondaient même pas. Normalement les dialogues servent à situer les personnages, leur psychologie, leur histoire. Or ici on n'y apprend rien d'intéressant sur eux, je me demande encore quel âge peut bien avoir Scipione, ancien spadassin, maître bretteur qui a eu des élèves, mais qui paraît bien jeune dans ses réactions... Très bizarre.
Tout ça alors que finalement on connait très vite le fond de l'affaire, adieu suspens...
Par ailleurs, de mon point de vue c'est plein d'incohérences. Un gars engage des gens qu'il ne connait pas, sur « annonce confidentielle » et leur dit ensuite "j'ai engagé les meilleurs" (le tout pour 300 francs, hem)... Un ancien tueur à gages (un spadassin, c'est un mercenaire "à épée", à la base, et par extension un tueur à gages) qui culpabilise de tuer ou de faire mal, ou qui se dit qu'il est "devenu mauvais", euh ? Un mec qui court, lâche son pistolet et se bat, toujours à l'épée, monte un échafaudage, prend une leçon d'escrime au passage par son "maître" blessé par balle à l'épaule, qu'il veut simplement trucider, semble-t-il, le tout avec une jambe cassée le jour précédent. Isulka qui se dit dans une phrase qu'elle ne peut pas compter sur la chance, et quelques phrases plus tard, elle est "souvent assistée par Dame Fortune" ?
Non, je n'y arrive pas. J'adore les bouquins d'aventure, même si parfois c'est un peu "gros". Mais là, c'est juste pas possible...
J'avais lu quelque chose de l'auteur meilleur sur Wattpad, se passant à l'époque actuelle, et avec des personnages plus approfondis et plus intéressants, et des dialogues plus convaincants, même si, tirant trop en longueur de mon point de vue, je n'avais pas poussé plus avant cette lecture. Je suis bien désolée de n'avoir pas du tout accroché ici, mais je ne peux pas aller contre mon goût...
gabrielleviszs
  22 septembre 2016
Avant de débuter, je remercie Nathy des éditions Lune écarlate pour l'envoi de ce livre dans le cadre de notre partenariat.
Déjà j'aime beaucoup la couverture, elle est tout autant mystérieuse qu'elle montre pas mal de détails du récit.
A l'aube du XXème siècle, Paris voit sa tour Eiffel se construire. Les rues pavées, les lieux glauques et magiques à la fois. Les hommes qui n'hésitent pas à malmener les femmes qui leur doivent malheureusement de l'argent. le vieux Paris dans toute sa splendeur ! Nous sommes en présence de Scipione et Isulka, mais aussi de Sir Ladd, d'Aslin, de Seth et de bien d'autres personnages tous aussi intéressants les uns que les autres. Isulka et Scipione sont deux... voleurs qui sont payés pour récupérer une bague. Des voleurs prêts à tout pour récupérer la somme promise en échange d'un simple service pour Sir Ladd qui devient de plus en plus compliqué lorsque l'un des deux va vouloir faire cavalier seul.
Je ne peux en dire plus car je serai obligé de couper des têtes ! Non, sincèrement, l'histoire est compliqué sans l'être. c'est à celui ou celle qui arrivera à voler l'autre au départ. Et puis à un moment donné, certains n'ont pas le choix de suivre un chemin tracé par d'autres afin d'éviter une mort véritable. de la France à l'Egypte, nous avons un périple intéressant et complet. Les événements se suivent et ne se ressemblent pas. Les explications viennent à point nommé. L'Angleterre et sa Majesté sont au coeur de ce qui ressemble à un double voire triple complot. le voyage, pardon les voyages effectués montrent des paysages, une civilisation peu connue pour l'époque. La découverte de l'Egypte par Isulka est bien différente de celle que Scipione voit. Tous les deux ont une vision des choses contradictoire, l'un veut en partir tandis que l'autre veut y entrer.
Isulka est une mageresse, c'est elle-même qui se donne ce nom. elle a un don particulier et sait s'en servir, à plus ou moins grande échéance. Elle accepte le travail proposé par Sir Ladd car elle doit de l'argent et veut enfin devenir autre chose qu'une mageresse de cabaret sans avenir, sans pouvoir de décision sur sa vie. Scipione venant d'Italie est en recherche permanente de combat. Il veut revenir en héros dans son pays natal et pour cela accepte la même proposition. J'aime la façon dont ils se parlent, piquant, amusant, cachant une vérité qui leur est propre.tandis qu'elle adore jouer et malheureusement perd à chaque fois, lui cherche une vengeance, sans oublier de découvrir le charme des femmes.
Aslin est une force brute, il est à la solde de Sir Ladd. Homme de main, lutteur professionnel peut-être, il est capable de venir à bout de tous les problèmes à mains nues. Quant à son patron, le fameux Sir, j'ai été surprise de le voir sous ces différentes facettes, mais il est vrai que le pouvoir fait vite monter à la tête des envies peu catholiques. Et ce n'est pas Seth et ses hommes qui diront le contraire.
J'ai été surprise par les créatures en même temps que les personnages lorsqu'ils montrent le bout de leur nez. Les relations familiales ne sont pas les plus fortes. le pouvoir est ce qui est le plus fort et rien ne peut se mettre en travers de la route de ceux qui veulent accéder au trône. Pour preuve un combat à mort où même lorsque tout semble désespéré, la fin n'est pas forcément celle que l'on croit. En parlant de fin, celle de ce livre ne nous laisse pas sur un arrière goût amer, au contraire. Il y aura une suite, certes, mais il peut aussi s'arrêter là, sauf si je ne voulais pas connaître la suite, ce qui est impensable pour ma part. J'ai envie de savoir ce qui va se passer après tous ces événements, sachant que d'autres personnages vont forcément en faire partie - dont certains que je n'ai pas dévoilés dans mon avis.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de ces héros d'un autre temps. Des découvertes, de l'action qui semble ne pas vouloir s'arrêter. de l'humour dans les scènes et les joutes verbales, du tragique aussi, du sang - oui il y en a un peu - des relations de confiance dont il faut se méfier. Et puis soyons honnête, la bague n'est qu'un prétexte pour sauver le monde, à moins que le détruire serait plus approprié. Il est à découvrir !
Lien : http://chroniqueslivresques...
Malicie
  15 décembre 2016
Je tiens à remercier en tout premier l'auteur pour ce service presse, car c'est un livre qui me tentait depuis sa sortie ! Et comme je m'y attendais, ce fut une lecture d'aventure très agréable.
J'ai pour habitude d'ajouter des précisions au résumé avant de commencer ma chronique, mais, tout est dit ci-dessus ! Isulka et Scipione s'entraident provisoirement jusqu'à retrouver cette mystérieuse bague et, hélas, cette mission a priori facile va prendre un tournant très… étrange, et effrayant.

Tout d'abord, la plume de l'auteur est aisée et fluide, ce qui permet au lecteur de s'immerger très rapidement dans l'ambiance du livre. J'aime beaucoup les histoires qui nous ramènent au 19ième siècle, car cette époque-ci fait partie de mes préférées ! Et grâce à la vie que mène Isulka, l'action est présente, et les mystères, nombreux. La jeune femme détient un pouvoir hors du commun et si jusqu'à présent cela l'avait tout juste servi à rembourser quelques dettes, elle va découvrir que pour d'autres personnes, ce don pourrait être la preuve de sa… divinité. Je n'en dis pas plus sur ce point ! Mais pour parler du personnage en lui-même, j'ai beaucoup aimé sa personnalité, son caractère, ou sa faculté à se sortir in extremis des situations dangereuses.
Scipione de son côté représente le passé, le « fossile » (bien qu'il soit jeune !) qui mène sa petite vengeance tout en profitant des plaisirs de la vie. Son sens de l'honneur n'est plus ce qui l'était, c'est pourquoi cette mission de « chasse à la bague » le séduit. Et la pauvre Isulka n'échappera pas à quelques coups bas de sa part !
Si comme ça, on pourrait simplement croire que l'histoire va se concentrer sur cette course entre les deux personnages pour trouver l'objet, l'auteur ne tarde pas à révéler que l'enjeu est bien plus grand. Et les mythes Égyptiens ne tardent pas alors à faire leur entrée. La bague est plus précieuse, et dangereuse que le prétend James Ladd, l'envoyé par la reine d'Angleterre. Et Isulka va se retrouver plonger au coeur d'un culte vieux de plusieurs milliers d'années, qui l'emmènera en pleine Égypte. Appréciant beaucoup ce pays et son passé, cela a été pour moi un réel plaisir de suivre ce périple ! de Paris jusqu'en plein désert, les rebondissements se suivent et nous donnent envie de découvrir enfin le dénouement ! Surtout en sachant ce qui est réservé à Isulka…
Tout est bien combiné et fait que les pages défilent très vite ! J'ai beaucoup aimé les échanges entre Isulka et Scipione, où la scène de combat finale !
Le seul petit point négatif pour moi, sera de ne pas en avoir appris plus sur les pouvoirs d'Isullka (mais c'est un tome 1), et un peu la rapidité de certains chapitres, notamment celui où l'italien et la mageresse partent en quête de la bague. Où encore la façon dont Scipione retrouve vite Isulka, ce qui fait que son séjour en Égypte est assez rapide. En même temps, vous le savez, j'aime les longueurs ! Donc c'est surtout un avis très personnel.
En bref, c'est une lecture que je recommande à tous ceux aimant l'aventure, l'action, et une bonne dose de magie ! Pour finir, magnifique couverture, qui colle parfaitement avec l'ambiance du livre et représente très bien la mageresse.
LesMissChocolatinebouquinent
  31 août 2016
Êtes-vous des aventurier(es) dans l'âme ? Tout comme Indiana Jones ou bien Flynn Carson et bien d'autres ...
Je ne fais pas vous raconter des âneries. Ce livre est une véritable invitation à de trépidantes aventures.
Nous voici plonger au coeur de Paris fin du 19e siècle, sur fond la Tour Eiffel en construction, aux rues pavées et étroites où certains petits rongeurs se tapissent à l'ombre. Nous y retrouvons trois personnages qui ferons de l'histoire un rodéo sans fin.
Isulka, mageresse intrépide, au fort caractère qui se met dans des situations assez pittoresques mais qui s'en sort grâce à son bagou légendaire. Elle cache en elle des pouvoirs grandioses et destructeurs.
Scipione, vénitien, jeune homme dans la force de l'âge et escrimeur de talent, cherche à tout prix à faire fortune afin de retourner dans son pays natal et y assouvir sa vengeance.
Et enfin Sir James Ladd, au service de Sa Majesté, la reine d'Angleterre, bien entendu, est un personnage bien sournois qui cache bien son jeu.
Allez, hop ! Enfilez la tenue de l'aventurier ! C'est parti pour un voyage extraordinaire, à bord de l'orient Express, à dos de chameaux. de Paris au Caire et jusqu'aux tréfonds de l'Égypte au beau milieu d'une oasis perdue ou vie une civilisation au service d'Isis. Et oui car il est question également de mythologie égyptienne. Isis, Seth et bien d'autres sont de la partie.....
Et tout ce beau monde avide de pouvoir mettre la main sur cette Pierre d'Isis montée sur une bague.
Qu'est ce que j'ai adorée dans ce livre ? Et bien tout.
Le fait de me retrouver dans une course-poursuite et un contre à la montre essoufflant. de faire fasse tout comme les héros à une magie puissante et destructrice. La plume de l'auteur, Dorian Lake, est vraiment sublime. Il arrive à vous transporter au coeur de l'action dès les premières phrases et à vous pousser dans des retranchements plutôt inattendus. Il réveille en vous le ou la jeune aventurier(e) qui sommeille en vous !
Petite anecdote au cours de ma lecture, dont voici la phrase "La jeune femme compta une énième fois les francs" : imaginez ma réaction en redcouvrant le mot "francs", ah oui, mais non maintenant c'est les euros, le franc est tombé dans les oubliettes !!!! voici ma réaction :)
Bon bref, trêve de plaisanterie, un livre à découvrir absolument et vous en redemanderez encore celui ci bouclé. Parole de livraddict !
LesChroniquesdeCendrillon
  22 juin 2018
Exceptionnellement cette chronique présente deux tomes ensemble, pour la simple raison que d'une part c'est un coup de coeur et d'autre part ayant lu les deux tomes d'une traite j'ai pu me rendre compte de la progression et des petits changements entre les deux romans ainsi j'avais envie de m'essayer à une chronique comparative des deux volumes.
Tout d'abord parlons un peu du tome 1:
Ce premier tome nous présente le personnage d'Isulka qui se définit comme étant une mageresse. Elle possède le don de contrôler le feu, ou plutôt de faire appel à lui et d'essayer ensuite de ne pas faire trop de dégâts avec! J'ai adoré ce personnage qui est loin d'être une héroïne, elle assume d'ailleurs ce fait et cela rend l'histoire plus réaliste. Attirée par l'appât du gain entre autre pour sauver sa vie d'un usurier peu scrupuleux elle se lance à la recherche d'une bague, la pierre d'Isis pour le compte d'un Anglais. Là elle fera la rencontre de Scipione, un bel Italien portant une Vendetta dans son coeur mais qui n'a pas les moyens financiers pour la mener à bien.
Les chapitres s'alternent entre les aventures de Scipione et Isulka. A la lecture du titre je ne me doutais pas que l'Italien prendrait autant de part dans l'histoire, le plaçant presque à la hauteur d'Isulka en personnage principal.
Nous découvrons Paris au XIXe siècle avec la construction de la Tour Eiffel pour l'exposition universelle de 1889 en toile de fond avant de partir en Égypte. Isulka a également un don certain pour s'attirer des ennuis. Heureusement Scipione est là pour l'aider bien qu'elle sache parfaitement se défendre. le seul reproche que j'ai à faire sur ce premier volume c'est que la partie vraiment magique du récit met du temps à démarrer à mon goût, même si cela renforce l'aspect un peu embrouillé de la secte de Seth où comme Isulka on se demande s'ils sont juste fous ou s'il y a plus derrière. La suite nous fait évidemment pencher pour la deuxième option même si la folie pourrait être proche de la foi ici…
Puis le tome 2:
Cette fois-ci l'intrigue est plus rapide: Isulka est abordée par une jeune écossaise mystérieuse qui réclame son aide pour défaire son île d'une malédiction. Bien que peu intéressée, Isulka devant échapper aux conséquences de ses mauvaises habitudes va finalement sauter sur l'occasion pour s'enfuir quitte à effectuer une bonne action en allant faire un tour en Écosse. Elle sera aidée par Scipione qu'elle n'a pas revue depuis 1 an, suite à leur dernière mésaventure qui a changé sa vie. (Je n'en dis pas plus pour ne pas trop spoïler). Ce dernier aussi gaffeur dans l'âme que notre mageresse (et c'est un euphémisme, il tue malgré lui ce spadassin italien) va finalement la suivre dans les highlands et c'est tant mieux. Ou pas.
Je crois que j'ai une préférence pour ce tome avec ces références au mythe Arthurien, ces paysages écossais, la description de certains rites païens, des références aussi à la Wicca et ses croyances.Le récit est rapide, les actions s'enchainent tout en nous donnant la dose d'informations nécessaires à la bonne compréhension du récit.
Les deux tomes relatent les aventures des personnages à un an d'intervalle. Malgré l'attachement non assumé qu'ils éprouvent l'un pour l'autre la vie les éloignent tout comme leur passé et leur condition instable.
Bilan
J'ai adoré découvrir la plume de l'auteur, je ne connaissais pas ce genre Victorian Fantasy, mais j'apprécie le côté humain de ces héros imparfaits et peu recommandables. Il y a une vraie progression chez Isulka qui dans le tome 2 semble réaliser et accepter son potentiel magique lui permettant de se sortir de situation bien fâcheuse. L'intrigue en se déroulant tantôt en Égypte puis en Écosse est originale et maintient le lecteur en haleine en le faisant ainsi voyager. A chaque étape on apprends les us et les coutumes de ces pays que nous découvrons avec nos deux personnages.
Lien : https://leschroniquesdecendr..
gabrielleviszsgabrielleviszs   22 septembre 2016
— Exactement. Un problème avec ça ?
— Aucun, c’était juste pour confirmer.
— Tenez, quand on parle du loup…
Cinq hommes sortirent de la planque, visiblement inquiets, car regardant à droite et à gauche. Le géant était présent, tout comme Niram. Les deux étrangers leurs emboîtèrent le pas, capuche relevée, avec une discrétion aiguisée par des années de larcins.
gabrielleviszsgabrielleviszs   22 septembre 2016
Pour réponse, une flopée d’insultes s’envola, en italien, mais résolument compréhensibles malgré la barrière linguistique, avant que la porte ne s’ouvre avec fracas. Un homme sortit, les manches retroussées et visiblement prêt à en découdre avec Aslin. Le compagnon de la mageresse ne lui en laissa cependant guère le temps : il le saisit par le col et le tira d’un mouvement brusque vers lui. Le visage de l’Italien rencontra le front de l’homme de main dans un coup de tête d’une violence extrême. L’instant d’après, le pauvre bougre gisait sur le sol, le faciès en sang, assommé. Pour s’assurer que son inconscience dure plus longtemps encore, la brute logea un coup de pied vicieux dans le crâne de l’homme, qui ne se relèverait pas de sitôt, s’il se relevait tout court.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox