404 Editions (27/10/2022)
3.67/5   3 notes
50 recettes inspirées de vos films de Noël cultes !
Vous avez toujours rêvé de dévorer le sundae géant de Kévin dans Maman j'ai (encore) raté l'avion ? De vous attabler autour d'un plat de spaghettis au sirop d'érable comme Buddy dans Elfe ? De cuisiner les gâteaux de Stacy dans La Princesse de Chicago, ou de siroter un bon chocolat chaud aux côtés de Jude Law dans The Holiday ?

Retrouvez la magie de Noël dans ce livre de 50 recettes inspirées ... >Voir plus
Que lire après Le livre de recettes des films de NoëlVoir plus
Voilà une idée originale: aborder Noël sous l'angle du cinéma! Les films sont regroupés en trois catégories- romantique, comique et fantastique- et la sélection s'étend sur une quarantaine d'années (la filmographie est en fin d'ouvrage). Chaque recette est présentée sur une double page, avec d'un côté une photo de l'extrait du film avec mise en contexte de la recette, et de l'autre les étapes de sa réalisation. Il y en a pour tous les goûts (et les niveaux de cuisine), avec des plats chauds ou froids, salés ou sucrés, spécialités de Noël ou pas. le livre est joliment décoré, très coloré, et parfois de belles photographies pleine page du plat viennent agrémenter l'ensemble. On peut le butiner au gré de ses envies ou bien rechercher un ingrédient ou un film précis en s'aidant des index. Une réussite!
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..
Déçu je m'attendais à trouver des recettes de Noël et je me retrouve avec des interprétations de recettes de films pas très originales
Notons que ces films n'ont pas grand chose à voir avec Noël pour la plupart d'entre eux.
J'suis content de ne pas avoir acheté ce livre que j'ai emprunté à la bibliothèque