Téléroman tome 2 sur 2
Éditions Hurtubise (25/08/2021)
2.75/5   2 notes
1986. Après avoir été au creux de la vague dans sa vie personnelle et professionnelle, Marie Jolie réussit à rebondir grâce à la nouvelle station privée Télé-Soleil où on lui offre l’animation d’une quotidienne à heure de grande écoute. L’audacieuse en profite pour fonder sa boîte de production et passe derrière le petit écran en tant que productrice. Forte de ses années d’expérience, Marie pilote sa barque en s’adjoignant deux complices de la première heure : son e... >Voir plus
Que lire après Téléroman - Saison 2Voir plus
Deuxième et dernier tome de cette série Téléroman de Christine Lamer. Je n'ai lu ce tome que parce que je savais qu'il serait le dernier de la série. Sans être la pire chose que j'ai lue, Téléroman me fait penser à ces soap américains aux aventures aussi rocambolesques qu'insipides.
C'est donc la deuxième moitié de la vie de Marie Jolicoeur, alias Marie Jolie, qui se déroule ici. Ses grands succès professionnels côtoient ses échecs amoureux. Et bien sur ont verras les deux domaines se rejoindre et devenir parfaitement parfait. C'est ce coté guimauve qui m'a fait rouler des yeux et fait penser a tout ces films a l'eau de rose. le premier tome était moins dégoulinant de bons sentiment que ce tome qui se vautre dans l'amour et la perfection. Mais pour ceux d'entre vous qui aimez le genre, vous y trouverez assurément votre compte. Pour moi, j'ai lue Téléroman simplement parce que je voulais terminer la série. Je ne le recommanderai certainement pas!

(…) La rumeur dit qu’elle aurait souffert de dépression sévère après sa cure pour traiter son alcoolisme, s’inquiéta un autre scripteur.
– C’est un risque calculé, et entre nous, si on écartait tous ceux dans le métier qui ont ou ont eu un problème d’alcool ou de dépendance quelconque, on serait mal pris!