EAN : 978B00UY4LZ2Y
(19/03/2015)
"Kevin, Ibrahima et Rayan, trois adolescents au passé plus ou moins tumultueux, composent avec Emma, l'« instit'» pas vraiment ravie de sa nomination. Un quatuor original qui finira par briser les a priori et les barrières sociales (?) (Un roman) écrit dans un style alerte et agréable à lire." (Le Télégramme).

Emma, parisienne de vingt-cinq ans, commence sa carrière d'instit' dans un foyer de l'enfance. Elle y rencontre Ibrahima, un jeune... >Voir plus
Que lire après Un foyerVoir plus
Quand l'auteure est venue me proposer de découvrir son roman, je me suis directement laissé tenter car j'étais très attirée par la quatrième de couverture et par son thème.
Je n'ai jamais connu l'univers d'un foyer, mais j'en entends souvent parler par mon fils qui a un de ses copains de classe qui y vit depuis tout petit et rien que pour ça je suis toujours attirée par ce genre d'ouvrage.
Dès les premières pages, je me suis laissé entrainer par l'histoire et par la plume de l'auteure qui nous fait passer par un tas d'émotions. On sourit, on s'inquiète pour ces enfants, on suit leur évolution et on est happé par leur vécu. L'auteure nous décrit leur existence avec beaucoup de justesse et sans jamais porter un seul jugement.
Ils sont tous très touchants et très attachants et ce sont leurs différences qui font la force de ce roman. Mon chouchou entre tous est Ibrahima, j'ai adoré sa capacité à se battre pour arriver à s'adapter à la vie française.
La narratrice Emma est elle aussi très intéressante et j'ai énormément apprécié suivre l'histoire de son point de vue.
Arrivée à la fin de ce roman, on se met à espérer une suite qui nous ferait découvrir ce que tous ces protagonistes sont devenus.

Bref, si vous aimez les romans qui vous font passer par une flopée d'émotions et les personnages attachants, n'hésitez pas à découvrir ce premier roman de l'auteure qui est très réussi.
Lien : http://lestribulationsdunele..