Éditeur : City Editions (18/06/2014)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
"Je ferai de toi ma petite prostituée"
Elle est encore qu'une enfant quand son père annonce ses intentions á Maria. Sa mère, dépitée par la vie qu'elle mène, a quitté la maison, laissant Maria seule avec son père et ses frères et sœurs.

C'est le début du cauchemar pour la fillette qui n'a que neuf ans : son père la frappe et commence à abuser d'elle, il lui dit qu'il l'aime, que c'est un secret que personne se doit connaître. Et les choses empi... >Voir plus

clesly
  30 juillet 2015
Inimaginable de voir ce qu'une petite fille a pu subir. Un récit très dur à lire. Impossible de croire que de tel monstre existe... Et pourtant ! Je recommande vivement, afin de montrer jusqu'où peut aller la noirceur de l'Homme.
andreacherel
  29 avril 2015
Récit émouvant et parfois difficile à lire, tant l'histoire de Maria Landon est cruelle.
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2016
Ma mère était superbe à cette époque. Elle savait s’habiller et se maquiller pour se mettre en valeur, et sa collection de perruques lui permettait de changer de coiffure quand elle en avait envie. Elle chantait régulièrement dans les bars qu’elle fréquentait avec mon père, cherchant sans cesse à développer son talent. Elle rêvait de devenir professionnelle. Grâce à sa voix magnifique, elle a eu un jour la possibilité de participer à Opportunity Knocks, l’ancêtre de X Factor. Mais mon père l’en a empêchée. Il a dû avoir peur qu’elle devienne célèbre et qu’il perde son contrôle sur elle. En sortant du monde dans lequel elle était enfermée avec lui, elle aurait connu d’autres gens et il aurait été mis à l’écart. Peut-être craignait-il qu’elle rencontre un homme gentil et respectueux et qu’elle le quitte pour lui.
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2016
C’est souvent ce qui arrive aux prostituées : n’ayant pas l’impression que l’argent qu’elles gagnent est respectable, elles en viennent à le gaspiller alors qu’elles n’auraient jamais agi de la même manière si elles avaient travaillé dans un magasin ou dans une usine. À leurs yeux, cela ressemble plus à de l’argent sale qu’à une richesse à protéger et à économiser.
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2016
Il est difficile d’imaginer comment un homme arrive à convaincre sa femme d’aller pour la première fois se poster sur le trottoir afin de vendre son corps. Mais mon père avait le don d’obtenir ce qu’il voulait en usant de son charme, de sa brutalité et de son talent de manipulateur. Il avait beau adorer ma mère, il luttait sans cesse pour garder le contrôle sur elle par tous les moyens.
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2016
Nous vivions toujours les moments les plus difficiles quand il avait bu et qu’il se mettait à s’apitoyer sur son sort, réinventant sa propre existence comme le plus imaginatif des conteurs n’aurait osé le faire.
rkhettaouirkhettaoui   21 mars 2016
Toutefois, la plupart des hommes auraient fait en sorte de subvenir aux besoins de leur famille. Si le rôle traditionnel d’une femme était d’entretenir la maison et d’élever les enfants, celui d’un homme était de travailler.