Cette BD poursuit la saison 2 des aventures de la compagnie d'aventuriers bons à rien mais chanceux du Donjon de Naheulbeuk ! Après avoir réussi leur quête et gagné leurs niveaux, les voici partis pour retrouver leur mystérieux commanditaire... et en route, ils vont être plongés dans de nouvelles aventures toujours plus rocambolesques !
Ici, le scénario est parfois légèrement altéré par rapport à la série sonore. Cependant, la BD reste un bon moment de franche rigolade : les répliques fusent, les situations périlleuses ou cocasses s'enchaînent... Sortis du sombre Donjon de Naheulbeuk, on ne pourra que constater que cette bande de bras cassés est aussi ravageuse en intérieur qu'en extérieur !
Pour les amateurs de la série, ou simplement les amateurs de BD et/ou d'héroïc fantasy qui cherchent quelque chose de pas très sérieux pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie         50
Et voilà nos aventuriers vont atteindre Boulgourville (non sans mal) et pouvoir recevoir leurs fameuses pièces d'or ! Enfin normalement...
Une fois n'est pas coutume il va encore y avoir des morts sur leur passage mais pas forcément par rapport a leur expérience...
Même quand ils pensent faire une bonne action, cela n'est pas forcément le cas... Nous allons donc repartir pour une nouvelle aventure, avec notre bande rempli d'humour !
La couverture est magique ! Elle retranscrit a la perfection l'amour qu'il règne entre le nain et l'elfe 😂
Commenter  J’apprécie         60
Dans ce tome nos aventuriers se rapprochent de Boulgourville et voient enfin le bout de leur quête.
Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines !
Cette parodie est toujours aussi drôle et pleine de surprises pour nos héros.
Je ne vais pas tarder à me plonger dans la 3ème saison...
Commenter  J’apprécie         80
Je connaissais, comme beaucoup, la série audio depuis de très nombreux lustres (que je trouve fantastique), ainsi que certains de ses clones comme "reflet d'acide". Mais je n'avais encore jamais eu de contact avec sa transcription en BD.
C'est très sympa, indiscutablement, même si je pense que l'aventure gagne a être découverte via le biais audio. Toutes les qualités de cette dernière s'y retrouve: originalité, caricature des jeux de rôle type D&D (Donjons & Dragons), humour à profusion... ici, le dessin, est une illustration sympa de ce que l'on pouvait imaginer, mais, en tant que fan de JdR je préfère mon imagination à celle du dessinateur de cette BD... tout en estimant qu'il a bien fait son boulot.
Côté texte c'est du quasi copié-collé avec l'audio, seule différence à mon gout, le langage grossier aurait tendance à me marquer d'avantage à l'écrit qu'à l'oral, pourtant, c'est du kifkif dans le texte.
Bref, pour ceux qui ne connaissait pas et qui voudrait découvrir l'univers moyen-âge fantastique de JdR Donjons & Dragons, c'est une excellente porte d'entrée, n'hésitez pas, l'aventure vaut la lecture!
Du fait de l'équi-qualité de tous les volumes, je vais mettre, une fois n'est pas coutume, la même critique à ceux-ci, jusqu'au Tome 6.
Commenter  J’apprécie         00
Dans la noirceur ténébreuse et glauque de l'Obscur Château de Gzor, une poignée de braves aventuriers s'apprête à combattre une ignoble taupe-garou ! Ses multiples yeux aveugles renvoient à son cerveau, flétri par le Chaos, l'image d'une troupe de baltringues cherchant avec désespoir une issue de secours. Un type se prenant pour le chef de groupe tente une attaque plutôt malhabile, armé d'un sandwich au thon, ayant visiblement oublié que son épée était toujours au fourreau. Et soudain, c'est le drame...
-N'empêche, la ville ne correspond pas trop à la description du bouquin...
Boulgourville: Une magnifique petite cité de caractère, à l'architecture remarquable et à la population joyeuse. Son panorama sympathique est agrémenté de plusieurs tours impressionnantes, qui défient l'horizon dans une audace tranquille.
- Moi heu... C'est surtout l'audace de l'auteur qui m’impressionne.
- De toute manière, on ne pourra pas atterrir dans un endroit plus nase !
- T'es vachement optimiste ! On n'a pas encore essayé la lave en fusion, les égouts de waldorg, les champs de cactus géants, une salle de banquet chez les ogres, une arène pour l'entraînement des minotaures, une émission de Mirey Dumas, la caverne de...
-RHAA, CA VA ON A COMPRIS !
-On était en train d'élaborer un plan pour vous sauver.
-Et là, hop, y'a plus d'ennemi !
-Alors de quoi on a l'air, hein ?
-Vous avez l'air de deux couillons.
-On est trois, parce que j'étais avec eux.
-je refuse d'être dans le même groupe que l'elfe !
-Chez les elfes, on organise des concours dans la forêt, quand il fait beau.
-Et vous faites quoi quand il fait pas beau ?
-On s’entraîne pour les concours.
-Ah, ouais, c'est bien, ça fait des loisirs variés...
À l'occasion de son 20e anniversaire, Japan Expo vous propose une soirée musicale Donjon de Naheulbeuk avec le Naheulband !
En 2002, le créateur de la saga, John Lang, alias Pen of Chaos, réunit autour de lui quelques musiciens pour créer le Naheulband, suite au succès des premières chansons rolistichaotiques et des premiers concerts semi-improvisés par le Maître. Bientôt sort également un CD, Machins de Taverne.
Composé à l'origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, remplacé un temps par Jade de Nazca, le groupe est rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.
Naheulband est avant tout un hommage drolatique à l'univers médiéval du Donjon de Naheulbeuk, fort de ses personnages les plus farfelues. le groupe séduit les fans comme les curieux qui passent un bon moment entre partage, rire et fête.
Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux :
- Abonnez-vous ici pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Du Donjon de Naheulbeuk11¤££¤1_¤££¤31Du Donjon de Naheulbeuk29¤££¤?sub_confirmation=1
- Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo
- Twitter : https://twitter.com/japanexpo
- Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/
!
+ Lire la suite