AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2353251706
Éditeur : Clair De Lune (19/11/2009)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 85 notes)
Résumé :
La compagnie la moins douée de la Terre de Fangh poursuit le rêve de gagner enfin les pièces d'or promises en échange d'une abominable statuette. Seulement, la voix-off l'avait prédit : " les dangers ne se trouvent pas toujours à l'intérieur des donjons... " La traversée des territoires sauvages n'est pas une promenade de grand-père, à plus forte raison quand le groupe comporte une Elfe naturiste, un Nain dont les blagues ont le poids d'une enclume et une Magicienne... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Nepenthes
  11 novembre 2012
Cette BD poursuit la saison 2 des aventures de la compagnie d'aventuriers bons à rien mais chanceux du Donjon de Naheulbeuk ! Après avoir réussi leur quête et gagné leurs niveaux, les voici partis pour retrouver leur mystérieux commanditaire... et en route, ils vont être plongés dans de nouvelles aventures toujours plus rocambolesques !
Ici, le scénario est parfois légèrement altéré par rapport à la série sonore. Cependant, la BD reste un bon moment de franche rigolade : les répliques fusent, les situations périlleuses ou cocasses s'enchaînent... Sortis du sombre Donjon de Naheulbeuk, on ne pourra que constater que cette bande de bras cassés est aussi ravageuse en intérieur qu'en extérieur !
Pour les amateurs de la série, ou simplement les amateurs de BD et/ou d'héroïc fantasy qui cherchent quelque chose de pas très sérieux pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          50
lesangdeslivres
  18 septembre 2014
La couverture est très drôle, très colorée et donne entièrement envie de nous plonger dans la suite des aventures de nos personnages de Naheulbeuk. Nous voyons, sur un fond bleu, un elfe et un nain se battre avec pour l'un un toaster et l'autre avec un poisson. Les couleurs sont magnifique et nous donnent très envie de nous plonger dans cette nouvelle aventure qu'attendent nos personnages.
Nous nous retrouvons tout de suite là où nous nous étions arrêtés, pour notre plus grand plaisir. Nous ne sommes pas du tout dépaysés et nous avons hâte de savoir ce qu'ils vont encore faire comme bêtises.
La voix-off est toujours présente et nous fait rire. Nous retrouvons notre personnage principal, le chef de la troupe dans un endroit peu habituel et ne ménage pas la personne qui se trouve à ses côtés ce qui nous fait atrocement rire.
Entre magie qui rate aussi souvent que d'habitude et les attaques extérieures contre nos personnages nous sommes loin de nous ennuyés. Les actions sont bien présentes et nous ne nous ennuyons pas car même quand les actions se font plus rare, les bêtises et les paroles de nos personnages nous font rire sans arrêt. Comme d'habitude les quelques personnages qui ont le courage (si on peut appeler ça comme ça) de se greffer avec nos personnages n'ont pas la meilleure fin qui puisse exister et nous ne pouvons nous empêcher de rire tellement leur morts sont ridicules.
La fin est trop drôle car eux qui sont invaincus tout le long de cette saga se font avoir et cela va certainement changer la donne de toute la suite de cette saga.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus je me suis régalée ! L'humour ne manque pas et je n'ai pu que me plonger dans l'histoire et les aventures trépidantes des personnages loufoque que contient ce livre.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Ariane84
  12 janvier 2017
Dans ce tome nos aventuriers se rapprochent de Boulgourville et voient enfin le bout de leur quête.
Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines !
Cette parodie est toujours aussi drôle et pleine de surprises pour nos héros.
Je ne vais pas tarder à me plonger dans la 3ème saison...
Commenter  J’apprécie          80
xmal
  08 septembre 2015
Je connaissais, comme beaucoup, la série audio depuis de très nombreux lustres (que je trouve fantastique), ainsi que certains de ses clones comme "reflet d'acide". Mais je n'avais encore jamais eu de contact avec sa transcription en BD.
C'est très sympa, indiscutablement, même si je pense que l'aventure gagne a être découverte via le biais audio. Toutes les qualités de cette dernière s'y retrouve: originalité, caricature des jeux de rôle type D&D (Donjons & Dragons), humour à profusion... ici, le dessin, est une illustration sympa de ce que l'on pouvait imaginer, mais, en tant que fan de JdR je préfère mon imagination à celle du dessinateur de cette BD... tout en estimant qu'il a bien fait son boulot.
Côté texte c'est du quasi copié-collé avec l'audio, seule différence à mon gout, le langage grossier aurait tendance à me marquer d'avantage à l'écrit qu'à l'oral, pourtant, c'est du kifkif dans le texte.
Bref, pour ceux qui ne connaissait pas et qui voudrait découvrir l'univers moyen-âge fantastique de JdR Donjons & Dragons, c'est une excellente porte d'entrée, n'hésitez pas, l'aventure vaut la lecture!
Du fait de l'équi-qualité de tous les volumes, je vais mettre, une fois n'est pas coutume, la même critique à ceux-ci, jusqu'au Tome 6.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
odin062
  30 octobre 2017
Après les 2 premiers tomes présentant, d'une façon réussite, la première saison des aventures de la vaillante équipe du Donjon de Naheulbeuk, nous voici avec 4 tomes pour la seconde saison. Un bon moyen de découvrir cette saison… Que je ne connaissais pas !
Comme pour la première saison, ces aventures sont à mourir de rire. Des situations cocasses. Des lieux insolites qu'on prend plaisir à parcourir via des dessins plus que réussis. de nouveaux personnages tout aussi hilarants dans leurs répliques que nos compagnons de route.
C'est bien simple, on tourne on tourne on tourne et on ne se lasse pas de parcourir les pages ! Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Vingt100Vingt100   01 février 2015
Dans la noirceur ténébreuse et glauque de l'Obscur Château de Gzor, une poignée de braves aventuriers s'apprête à combattre une ignoble taupe-garou ! Ses multiples yeux aveugles renvoient à son cerveau, flétri par le Chaos, l'image d'une troupe de baltringues cherchant avec désespoir une issue de secours. Un type se prenant pour le chef de groupe tente une attaque plutôt malhabile, armé d'un sandwich au thon, ayant visiblement oublié que son épée était toujours au fourreau. Et soudain, c'est le drame...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Hippolyte78Hippolyte78   12 juillet 2017
-N'empêche, la ville ne correspond pas trop à la description du bouquin...
Boulgourville: Une magnifique petite cité de caractère, à l'architecture remarquable et à la population joyeuse. Son panorama sympathique est agrémenté de plusieurs tours impressionnantes, qui défient l'horizon dans une audace tranquille.
- Moi heu... C'est surtout l'audace de l'auteur qui m’impressionne.
Commenter  J’apprécie          20
Hippolyte78Hippolyte78   10 juillet 2017
- De toute manière, on ne pourra pas atterrir dans un endroit plus nase !
- T'es vachement optimiste ! On n'a pas encore essayé la lave en fusion, les égouts de waldorg, les champs de cactus géants, une salle de banquet chez les ogres, une arène pour l'entraînement des minotaures, une émission de Mirey Dumas, la caverne de...
-RHAA, CA VA ON A COMPRIS !
Commenter  J’apprécie          20
Hippolyte78Hippolyte78   13 juillet 2017
-On était en train d'élaborer un plan pour vous sauver.
-Et là, hop, y'a plus d'ennemi !
-Alors de quoi on a l'air, hein ?
-Vous avez l'air de deux couillons.
-On est trois, parce que j'étais avec eux.
-je refuse d'être dans le même groupe que l'elfe !
Commenter  J’apprécie          20
Hippolyte78Hippolyte78   10 juillet 2017
-Chez les elfes, on organise des concours dans la forêt, quand il fait beau.
-Et vous faites quoi quand il fait pas beau ?
-On s’entraîne pour les concours.
-Ah, ouais, c'est bien, ça fait des loisirs variés...
Commenter  J’apprécie          20
Videos de John Lang (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Lang
Conférence Et on sourit, et on rigole ! Humour et imaginaire... enregistrée aux Imaginales 2018. Avec Jean-Claude Dunyach, John Lang et Alexis Flamand.
autres livres classés : parodieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le Donjon de Naheulbeuk

Quel personnage mange souvent des "chiantos" ? Les bonbons qui rendent chiant, grincheux, désagréable...

Le ranger
l'elfe
Le nain
Le barbare

10 questions
72 lecteurs ont répondu
Thème : John LangCréer un quiz sur ce livre