AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2226238638
Éditeur : Albin Michel (11/01/2012)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Ce document est absolument exceptionnel à deux titres : d'une part, écrit à vif juste après guerre, il relate l'histoire de ces convois de déportés errants de camps en camps dans les toutes dernières semaines du IIIe Reich. Arrêtés par les bombardements, pratiquement pas approvisionnés en eau ni en nourriture, ces trains de wagons à bestiaux bondés ont été, dans une atmosphère de folie, le cimetière de milliers de victimes - et, par définition, il n'y a pratiquement... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mline1
  31 mars 2019
Fidèle lectrice des "dialogues avec l'ange", je viens de lire ce week end "le dernier convoi", qui retrace la fin de vie et la mort de Lilli Strauss et Hannah Dalloz en camp de concentration. Lilli et Hannah sont celles qui avec Gitta Mallasz, ont reçues les messages spirituels transcris dans "Dialogues avec l'Ange" de 1939 à 1940. Leur amie, Eva Danos, présente avec elles dans cette déportation et ce qui fût l'horreur, a survécu et est revenue. Elle relate et témoigne dans ce livre ce passage de vie, comment elle s'est reconstruite ensuite. C'est très éprouvant à lire, mais c'est une page d'histoire pas si lointaine. Quand je vois la force et la Foi déployées par ces femmes... Je n'ai pas de mots.
Que ce soit Etty Hillesum, Hannah Dalloz, Lilli Stauss, Eva Danos, Edith Stein... Et bien d'autres , je n'ai pas de mots, je crois qu'il n'y a pas de commentaires à faire si ce n'est saluer l'humanité de ces être dans cette époque où rien n'avait de sens pour elles.
Commenter  J’apprécie          71
autres livres classés : angesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Moi j'ai dit bizarre ? Comme c'est étrange !

Boris Vian

Et on tuera tous les affreux
Et on tuera tous les maffieux
Et on tuera tous les boeufs

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre