Les contes d'un putain de chat tome 1 sur 1

Tartuff (Autre)
Kennes Editions (26/08/2020)
3.8/5   15 notes
Quand l’un des plus beaux chats de la ville, prétentieux et choyé à outrance par son esclave de maîtresse, se perd un soir en pleine forêt, les choses se compliquent pour lui… Face aux chats errants et autres animaux sauvages tels d’effrayants rongeurs et rapaces, il n’aura d’autre choix que de s’endurcir s’il veut rentrer chez lui. Spin-off de la série à succès « Putain de Chat », ce putain de conte vous emmène dans une putain d’aventure !

Que lire après Les contes d'un putain de chat, tome 1Voir plus
Du nouveau, du nouveau !! Lapuss' renouvelle en profondeur Putain de chat avec ce conte écrit à quatre mains ou quatre pattes où les dessins sont mis en couleur. du plus sans rien avoir enlever des ingrédients qui nous font apprécier ces « Putain de Chat ».
Ici, pour ce qui j'espère sera le premier opus d'une série, nous nous retrouvons dans la grosse pomme où vit dans l'appartement d'une bourgeoise âgée Hector, un angora turc de toute beauté. Derrière cette apparence de grosse boule de poils, son caractère est bien félin… seulement un félin embourgeoisé vivant de pâtés préparés chez le traiteur et dormant sur de moelleux coussins.
Une petite vie pépère donc pour Hector, jusqu'à sa rencontre sur le balcon de cet appartement newyorkais avec deux pigeons, Polo le Teubé et Jacques le Futé qui se moquant de sa condition, réveillent en lui un besoin de liberté. Mais n'est pas aventurier qui le veut.
De l'humour, un langage peu dans les normes, un Hector que j'imagine parler avec la voix d'Arnaud de Montebourg, une aventure urbaine, l'acceptation de l'autre et le rejet des différences. Voilà tous les éléments qui m'ont fait adoré ce conte de Lapuss' et Tartuff que je vous conseille de lire sans plus attendre.

Lien : https://imaginoire.fr/2020/0..
Livre lu édition Kennes 2020.
Ergonomie : livre agréable à prendre en main, papier de qualité. Police de taille correcte (un peu plu gros que les formats poches), attention tout de même aux personnes ayant des problèmes de vues.

Cet ouvrage me faisait de l'oeil depuis un moment... En effet, j'ai beaucoup aimé la collection "Putain de chat" existant en plusieurs tomes. L'histoire est sympa, on aime suivre les aventures du bel angora turc blanc au fil des pages... On retrouve instantanément les styles d'écritures et les dessins de Lapuss et Tartuff ce qui est plaisant ! Seule déception sur la fin que j'aurai souhaité un peu plus "élaborée".
Ce livre semble viser un public adolescent.es, jeunes adulte et adulte.
Joli livre à lire et à partager !
On retrouve l'ambiance des albums #putaindechat.
On embarque dans l'aventure de Hector, chat angora qui vit avec sa maîtresse dans un luxueux appartement et qui décide de partir à l'aventure.
Un conte remplit d'humour, de personnages drôles.....
On est loin des contes gnangnan.
Les illustrations sont très belles.
dans la digne lignée de Putain de chat avec une plume léchée, piquante et pourtant touchante de Lapuss'

Wow, détends-toi un peu, mon grand! On te titille un peu et toi tu passes de Karl Lagerfeld à Indiana Jones...
Voilà dix ans que cette grosse dinde est à mon service et elle n'est toujours pas capable de me caresser comme il se doit...