Glénat (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Villoteau
  10 décembre 2012
Ce tome voit un renouvellement du scénariste de cette série "Le Chevalier de Maison-Blanche" qui fait la copie des principes d'"Astérix" avec ces jeux sur les anachronismes. le général De Gaulle arrive en Charles de Colombet général vendéen réfugié à Londres et fréquente un personnage à la tête de Churchill finançant la Contre-révolution ; un Depardieu en noble vendéen rencontre un Jean Royer (maire de Tours à l'époque de la sortie de l'album) en curé réfractaire. Les jeux de mots sont peu subtils et il y a un goût certain pour les bagarres avec une dimension comique. le tome cinq garde le même scénariste. Si ces deux tomes avaient dû connaître une pré-publication dans le quotidien d'Orléans vers 1992 et 1993, les trois premiers volumes en avaient connu une de 1976 à 1978 dans le journal pour les jeunes "Trio" suite du "Journal des Pieds Nickelés".