Boris Sabatier (Illustrateur)
La poule qui pond (01/09/2017)
2.83/5   6 notes
Un album tout carton pour les tout-petits.
Découvrez les animaux d’une façon étonnante !
Que lire après Coucou ! T’es qui, toi ?Voir plus
Cet album aurait pu être un livre accordéon. Sur chaque double page, il y a un bout de deux animaux. On voit la tête d'un animal et l'arrière de l'autre. le récit commence avec une souris, qui interroge la forme devant lui et ainsi de suite. La souris interroge le chat, qui interroge le chien, puis la poule… Jusqu'à ce que l'un d'eux pose la question à un drôle d'animal en couche culotte. La quatrième de couverture explicite l'origine de ce petit récit.
Il est facile à lire. L'enfant peut facilement reconnaitre certains animaux. Ainsi ce texte devient un dialogue. Cet album est simple de lecture et de manipulation, car il est entièrement cartonné.
Cela fait partie de ces livres dont je ne suis pas forcément fan, mais que les tout-petits aiment beaucoup.
Sur chaque double-page, on découvre l'arrière-train d'un animal différent, et quand on tourne la page, on découvre qui il est. Jusqu'à la dernière page où... Mais qu'est-ce donc que cet animal là ?
Les enfants restent bien attentif pour essayer de deviner l'animal. Pour les plus petits, si vous ajoutez le son de l'animal en disant son nom, gros succès à la clef !
Perso, je ne suis pas fan de ces illustrations, mais elles amusent les petits. Et ce livre est fait pour eux !