Pocket (21/04/2011)
3.64/5   11 notes
Sentiments et émotions sont continuellement présents en nous, tout comme les sensations. Pourtant, la vie émotionnelle est généralement mal acceptée et reste bien souvent une énigme à comprendre. Cet ouvrage apporte des clarifications essentielles à la fois sur le rôle des émotions et sur la nature de chacune d'entre elles ainsi que des indications sur la manière de s'en servir.
Outre des explications sur la vie émotionnelle, vous trouverez clans ce livre une... >Voir plus
Que lire après La Puissance des émotionsVoir plus
La puissance des émotions...Les émotions sont indispensables à la vie, elles nous habitent constamment. le lecteur qui s'aventurera dans cet ouvrage sera récompensé car il sera éclairé sur ses sentiments, ses émotions et sur ses expériences émotionnelles. Je me suis sentie impliquée et infiniment intéressée par cet ouvrage. C'est bien la première fois que j'entends dire qu'il faut écouter ses émotions pour mieux les vivre et en même temps on découvre des tas d'idées pour mieux gérer ses propres émotions pour mieux accueillir celles de ses enfants.
Michelle Larivey réussit à mettre à la portée de tous un univers riche et complexe, c'est passionnant, nous sommes guidés et pouvons faire un travail personnel sans pour autant laisser entendre que ce travail personnel peut remplacer une " psychothérapie" si besoin.
Cet ouvrage nous éclaire sur les différentes expériences émotives qui sont :
1/ les émotions simples : ce sont des émotions qui nous indiquent la satisfaction ou l'insatisfaction, ,pensées positives ou négatives ( la colère, le désir, l'attendrissement etc...)
2/ les émotions mixtes : elles sont un amalgame d'émotions pour nous désinformer (l'amertume, l'amour, la culpabilité, la fierté, la honte...)
3/ les contre-émotions : elles désignent différents malaises résultants du fait que nous avons repoussé une émotion ( l'agitation, l'angoisse, la fatigue, la nausée...) autre exemple, l'émotion retenue de la colère est le bégaiement.
4/ les pseudo-émotions : ce sont des états de faits , des états d'âme ( se sentir abandonné, le découragement, la solitude, la timidité).
Nos émotions nous révèlent nos besoins, elles reflètent notre état, il est donc capital que nous les ressentions pour avoir une conscience précise de ce qui nous habite intérieurement.
J'ai appris avec l'auteur qu'il vaut mieux écouter ses émotions plutôt que les deviner.
Grâce à ce livre je suis plus en mesure de cerner mes émotions, je me connais bien mieux, cela me permet de mieux m'accepter telle que je suis, imparfaite.
Dorénavant mes émotions ne sont plus intrusives, elles font partie de moi.
Chaque nouvelle expérience émotive intégrée contribue à nous construire intérieurement et nous permet de trouver l'harmonie.
ça aide au quotidien lorsqu'on veut travailler dans ce domaine ou d'une manière personnelle.

Dans la catégorie : Emotions et sentimentsVoir plus
>Psychologie>Perception sensorielle, mouvements, émotions>Emotions et sentiments (161)