EAN : 9782035650665
Éditeur : Larousse (19/09/2002)
4.55/5   20 notes
Qui sont ces dieux de l'Olympe ? Quels travaux Héraclès a-t-il dû accomplir ? Quelles épreuves a traversées Ulysse ? Comment Thésée est-il sorti du terrible Labyrinthe ?
Autant de questions auxquelles répond le "Larousse Junior de la mythologie" grâce à des textes et des dossiers très complets qui permettront aux enfants de découvrir les aventures des dieux de l'Olympe, les combat des grand héros de la mythologie grecque ou les péripétie de la guerre ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
claireo
  31 mars 2016
Un très bon documentaire jeunesse, comme les autres titres de la collection. La mythologie grecque et romaine est bien expliquée et présentée, les illustrations sont pertinentes, c'est une bonne documentation pour le secondaire.
Chabe37
  04 septembre 2019
J'avoue, je suis novice en mythologie grecque et je mélange beaucoup les noms et fonctions du coup j'ai emprunté ce livre à mon fils pour essayer d'enfin comprendre et retenir les histoires.
Ce livre est très instructif et bien fait avec des doubles pages reprenant succinctement les actions de chacun.
J'ai pris plaisir à découvrir, il est très bien illustré avec des dessins mais aussi des représentations variées (sculptures, gravures, tableaux ...).
Une bonne entrée en la matière.
Elphe07
  16 novembre 2012
Un documentaire jeunesse très bien fait sur la mythologie grecque et romaine : Dieux, demi-dieux, héros... Abondamment illustré cet ouvrage dit l'essentiel. le petit plus est la représentation des attributs pour chaque dieux afin de mieux pouvoir les identifier.
iz43
  28 mars 2015
Belle encyclopédie pour les jeunes (même à partir du ce2/cm) sur le thème de la mythologie grecque.
On y retrouve une partie consacrée aux Dieux de l'olympe, une sur les demi dieux et héros, une à propos de la guerre de Troie et enfin une sur les mythes célèbres.
J'ai beaucoup apprécié les nombreuses reproductions de tableaux et de sculptures ainsi que les dessins humoristiques.
J'ai trouvé qu'il y avait des dossiers vraiment originaux et peu traités d'habitude comme les étoiles et le zodiaque.
Très complet et agréable à lire y compris pour les adultes.
Ombeline75
  03 avril 2013
Ce livre est tout simplement génial (c'est lui qui m'a donné ma passion pour la mythologie grecque et la mythologie romaine) quand vous l'aurez lu vous saurez tout sur les mythologies grecque et romaine.

iz43iz43   28 mars 2015
La naissance du monde

Au tout début, lorsque le monde n'existait pas encore, il n'y avait que le vide, le vide béant, l'abîme que les Grecs appellent Chaos. De Chaos est né la Terre. Gaïa la terre mère d'où sont sortis la mer et le ciel, les forêts et les montagnes.
Orha08Orha08   05 mars 2020
Chabe37Chabe37   04 septembre 2019
Le mythe de Sisyphe, condamné à un effort éternel, inutile et absurde, est l'exemple le plus célèbre des supplices infligés aux Enfers par les dieux aux hommes trop orgueilleux.