Science et champ akashique tome 1 sur 2
EAN : 9782920987975
Ariane (22/09/2005)
3.78/5   9 notes
Tome 1 : Une théorie intégrale du tout
Les mystiques et les sages savent depuis longtemps qu'il existe un champ cosmique reliant tout à tout au plus profond de la réalité, un champ qui conserve et transmet l'information.
Ce champ est connu sous le nom de « champ akashique ». De récentes découvertes en physique quantique indiquent que celui-ci est réel et qu'il a son équivalent dans le champ du point zéro qui sous-tend l'espace comme tel. Ce champ consi... >Voir plus
Que lire après Science et champ akashique, tome 1Voir plus
Il est tout à fait raisonnable de croire que cet univers n'est pas tout ce qui existe. Il y a également un méta-univers qui est le fondement premier, la matrice quasi permanente et peut-être infinie de l'univers que nous observons et habitons.

Les cosmologies du méta-univers ont un potentiel explicatif énorme. En effet elles peuvent éclaircir les principes selon lesquels notre univers est apparu doté des remarquables propriétés qui sont les siennes actuellement. Une telle explication est nécessaire, car il est peu probable qu'un univers comme le nôtre ― avec des galaxies et des étoiles, de la vie sur cette planète et peut-être d'autres planètes viables ― soit né d'un heureux hasard. Selon les calculs de Roger Penrose, la probabilité de tomber sur notre univers par sélection aléatoire, sur toutes les diverses possibilités d'univers, est de une sur 10 exposant 10 exposant 23. Ce chiffre, trop grand pour être concevable, indique une improbabilité de dimensions astronomiques. Penrose considère la naissance de notre univers comme une "singularité" où les lois de la physique normale ne "tiennent" pas".
Le concept d'un univers « imbibé » d'énergie et d'information, un univers qui se construit lui-même à partir d'éléments simples et s'élabore jusqu'à atteindre une complexité toujours plus grande, date de milliers d'années. Il a d'ailleurs refait surface de temps en temps au cours de l'histoire. Ce concept mérite d'être connu non seulement des scientifiques, mais de tout le monde. Pourquoi ? En premier lieu parce qu'il constitue la clé pour mettre au point une théorie intégrale du tout. Même si cette théorie n'a pas le dernier mot, elle peut néanmoins nous amener à comprendre davantage la nature fondamentale de tout ce qui existe et évolue dans l'espace et le temps, qu'il s'agisse d'atomes, de galaxies, de souris ou d'hommes. En deuxième lieu, parce que l'univers informé est un univers significatif, élément dont nous avons grandement besoin pour donner plus de sens à notre vie et au monde à une époque où tout s'accélère et où la confusion augmente.
Divers laboratoires de psychologie et de parapsychologie ont rapporté ces contacts transpersonnels entre individus. Des expériences de transfert de pensées et d'images ont été effectuées en maintenant des distances allant de un kilomètre à plusieurs milliers de kilomètres entre la personne émettrice et la personne réceptrice. Peu importe le lieu où ces expériences ont été menées, et par qui, le taux de réussite a été nettement supérieur à la probabilité aléatoire. Habituellement, les personnes réceptrices rapportent une impression préalable, comme une forme douce et éphémère, qui peu à peu devient une image plus précise. Limage en elle-même surprend, d'abord parce qu'elle est claire, ensuite parce qu'elle provient nettement d'ailleurs.
Le terme Akasha (a ka / sha) est un mot sanskrit qui signifie « éther » ou espace qui est dans tout. Voulant dire à l'origine « rayonnement » ou « éclat », l'Akasha était considéré dans la philosophie hindoue comme le premier et plus fondamental des cinq éléments, les autres étant Vata (air), Agni (feu), Ap (eau) et Prithivi (terre).
L'Akasha englobe les propriétés des cinq éléments. C'est la matrice à partir de laquelle tout ce que nous percevons avec nos sens est apparu et à laquelle tout retournera ultimement.
Les annales akashiques sont les mémoires perpétuelles de tout ce qui se produit et s'est jamais produit dans l'espace et le temps.
Rien en ce monde n'est évanescent. Tout continue d'exister par les traces que nous laissons dans le champ cosmique d'in-formation. Nous, les humains, créons un registre akashique des expériences de toute notre vie, registre qui peut être aussi bien consulté par nous que par autrui, ce qui nous confère une sorte d'immortalité.

Les plus populaires : autre Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus