AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782756027357
56 pages
Éditeur : Delcourt (08/05/2013)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :


Septembre 1940. Les pilotes de lescadron doivent être réaffectés au centre de commandement, et Laure sait que sa prochaine mission sera la dernière. Quand un Messerschmitt est abattu au dessus de la base de Brighton, elle conçoit son ultime acte de bravoure : en faire un avion espion, et piloter l'appareil derrière les lignes ennemies avec l'espoir de renverser le cours de la bataille d'Angleterre
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Chiwi
  24 janvier 2016
Voilà quelque temps que je ne m'étais pas remis dans une série sur l'aviation. C'est surtout les couvertures dessinées par Manchu (le maitre ) qui m'ont décidées.
On retrouve une héroïne plongée dans un monde très masculin : le milieu de l'aviation en temps de guerre. Sa situation nous permet de redécouvrir l'organisation des rapports entres les deux sexes pendant la Seconde guerre mondiale.
Mais une fois que Laure a trouvé sa place et est acceptée par les membre des son escadron, on a droit a de belles batailles aériennes avec des pilotes héroïques et simples qui ne veulent que défendre leur pays. Il y a même un passage particulièrement touchant d'un hommage de la population locale à un des pilote décédé en mission.
Je regrette juste que le troisième volet soit construit sur la base de flashbacks un peu alarmistes sur le sort de Laure. Ça casse le rythme et puis ça déçoit quand on arrive à la fin.
Lady Spitfire est une bonne série haletante avec une héroïne qui réussit à réaliser son rêve et qui réussit à prouver qu'elle peut faire autant de choses qu'un homme voire même mieux.
Le genre d'héroïne que j'aimerais voir plus souvent en BD, elle réussit grâce à ce qu'elle sait faire et non grâce à son physique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
BDGest   19 juillet 2013
Si les deux premiers volets peinaient à sortir des lieux communs, ce dernier opus gagne quelque peu en profondeur et les inévitables ellipses liées à la densité du scénario de Sébastien Latour n’édulcorent en rien un récit qui décolle dans ses ultimes planches.
Lire la critique sur le site : BDGest

Lire un extrait
autres livres classés : aviationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2205 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre