Les Éditions de la Francophonie (01/10/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce livre aura l'effet d'un véritable réveille-matin pour plusieurs lecteurs ! Il y a quelques années, nous avons embauché Martin Latulippe pour une conférence-client. Aujourd'hui, ses leçons de vie et, surtout, de succès me guident toujours.
Ghislain Maillet, District Vice-President, Québec/Atlantic Fidelity Investments Canada

Martin Latulippe est un rayon de lumière dans un monde de confusion. Chacun de ses textes laisse paraître des éclats de... >Voir plus
Que lire après Éveiller l'invisible pour réaliser l'impossibleVoir plus
Le vieil homme m’enseigna ensuite la signification du mot «Namasté», qui vint d’un seul coup donner tout son sens à ce qu’il venait de m’expliquer.
«J’honore cet endroit en toi, où l’univers entier prend tout son sens.
Cet endroit intérieur de paix, d’amour, de vérité, de lumière et de beauté.
Et lorsque tu es à cet endroit en toi, et lorsque je suis à cet endroit en moi, nous sommes intérieurement au même endroit.»
Comme quoi une vraie salutation ne vient jamais de l’extérieur de façon rapide et superficielle, mais bien de l’intérieur, de façon ressentie. Il en est de même avec le succès, votre succès, notre succès.
La vie se résume par nos victoires intérieures au fil des ans, par nos décisions à vivre chacune de nos journées avec passion, et par notre capacité à aider les autres sans rien attendre en retour. À vrai dire, la vie ne devrait avoir aucune échelle de mesure. Une victoire ne devrait toujours demeurer qu’une victoire, grande ou petite ; un choix ne devrait toujours demeurer qu’un choix, facile ou difficile; et aider ne devrait jamais être un acte que l’on quantifie, que vous ayez aidé une personne ou un million.
«On entend souvent des gens dirent que telle ou telle personne ne s’est pas découverte, qu’elle se cherche encore. Le problème est que le soi intérieur n’est pas quelque chose que quelqu’un peut arriver à trouver. C’est quelque chose qui doit être créé.»
thomas szAsz
Un sage homme a dit un jour: «Ce qui ne s’exprime pas s’imprime. Ce que tu fuis te suit. Et, ce à quoi tu fais face s’efface ! »