Cédric tome 24 sur 36
Dupuis (04/03/2010)
3.93/5   60 notes
Cédric a bien des soucis. Il est amoureux de Chen, mais n'ose pas le lui dire et quand il essaye, il est tout le temps perturbé par Lily, la fille des voisins, qui elle, est amoureuse du garçon. De plus, comme celle-ci est malade, elle est devenue la protégée de Chen. Les choses se compliquent donc pour Cédric. Et cela n'est guère plus simple entre les habituels bulletins qu'il faut toujours cacher pour ne pas provoquer la colère du chef de famille et les nouveaux t... >Voir plus
Que lire après Cédric, Tome 24 : J'ai gagnéVoir plus

- Questions embarrassantes ;
- Tous pareils ;
- C'est quoi un glog ? ;
- Cadeau-surprise.

Ca faisait un bon bout de temps que mon petit fan de BD ne m'avait pas ramené un Cédric de la médiathèque.
Dans cet album ça crie et ça pleure beaucoup, même la Chen va s'en prendre à Cédric. Il faut dire qu'il faut qu'il est de la patience le pauvre enfant. Il ne veut que déclamer son amour à Chen mais il a toujours sa petite voisine dans les jambes et déjà qu'il est timide et qu'il a du mal, ça ne l'aide pas le moins du monde. Il en perd patience. Les larmes coulent et Chen s'énerve.
Encore une fois Pépé n'est pas en reste et la partie de bowling nous a bien fait rire.

La police de caractère est assez grosse puisqu'ils crient pas mal, donc aucun problème pour la lire vite.

On attend la prochaine.
Décidément, rien ne se passe comme Cédric le souhaiterait avec Chen.
Il est toujours aussi dérangé par la petite voisine Lily, qui a le béguin pour lui, elle est toujours collé à lui telle « un vieux chewing-gum sur une semelle de tong », si bien qu'il n'arrive jamais à parler à Chen.
Ce tome est à nouveau très drôle, par ces situations cocasses mais aussi par le journal que lis le Pépé… il faut vraiment s'attarder sur les petits caractères, c'est hilarant.
Dans tout ça, c'est son pauvre copain Christian qui s'en prend plein la tête.
Une bonne bande dessinée, qui donne le sourire et nous fait passer un très bon moment de lecture.
Notre ami Cédric, essaie par tous les moyens d'avouer son amour à Chen, mais rien ne se passe comme il le voudrait.
Cédric, son grand-père rigolard ou râleur, sa copine Chen a qui il n'arrive décidément pas à déclarer sa flamme, et la petite Lily, qui ne le lâche pas.
On ne s'en lasse pas. Avec ici quelques chats pas toujours doux, et toujours quelques astuces pour faire passer inaperçu le carnet de notes.

Mais ce que je préfère dans Cédric, ce sont les titres du journal que lit le grand-père.
Une BD divertissante et bien agréable à lire. de très beaux dessins et des histoires qui ne manquent pas d'humour. Ce livre est un bien bel objet qui plaira à toute la famille. A lire et à relire en toute occasion.

_ Je cherche le chat de ma marraine
_ tu ne sais pas où est il??
_ BIEN SÛR QUE NON!! JE NE LE CHERCHERAIS PAS PARTOUT PATATE!!!
Le mariage, c'est un peu comme quand on s'engage à l'armée. On commence par jurer fidélité à son pays mais il arrive parfois, dans le feu de l'action, et surtout quand ça tourne mal, qu'on pense parfois à déserter.
- Ils se jurent fidélité jusqu'à la fin de leur vie.
- Fidélité, ça veut dire quoi ?
- Qu'on s'engage l'un et l'autre à ne pas aller voir dans le pré d'à côté si l'herbe y est plus verte.
Si tu n'y prend pas garde tôt ou tard , cette nana finira par te faire tourner en bourrique .
Pépé dit toujours que ce sont les meilleurs qui partent. La preuve, il est toujours là.

Lire un extrait