EAN : 978B00KF8UUZW
Editions Rencontre (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Pas de quatrième.
Que lire après Histoire e la diplomatie secrète, 1789-1914Voir plus
L'auteur a la fâcheuse manie de mettre du « secret » partout dans ses titres qui n'ont pas lieu d'être. Pas vraiment de secret ici, peut-être le complot d'enlèvement contre Napoléon mais à partir où c'est étudié en classe, on perd la notion du secret. Bref, en dehors de ce point qui m'agace encore, le livre est clair, l'écriture fluide. Cela dit il est obsolète vu les ressources plus complètes et précises que nous aujourd'hui.

D'aucuns ont pensé pouvoir conclure que la diplomatie officielle n'était qu'une façade masquant partiellement le vrai jeu diplomatique, qui lui, est secret.