AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782924242124
Laska (28/03/2013)
4/5   3 notes
Résumé :
À Romans, ancienne capitale de la chaussure aujourd’hui dépassée par la mondialisation, la vie est plutôt morose. C’est du moins le cas pour Chloé, qui a perdu son poste de styliste après le rachat de la prestigieuse marque de luxe Kéram. Comme si cela ne suffisait pas, elle a dû rappliquer chez sa mère, et son petit ami est plus pataud qu’attentionné !
Sa vie bascule le jour où, au moment de fermer le magasin de chaussures qui l’emploie comme vendeuse, elle ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le diable se chausse en KéramVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'avais eu l'opportunité de lire le premier chapitre dans un autre ebook des éditions Laska, et j'avais été fortement intriguée par cette romance qui débutait sur les chapeaux de roues malgré un couple a priori classique (une employée et son PDG, façon téléfilm de M6).

Je n'ai pas été déçue, le diable se chaussant en Kéram remplissant à peu près toutes les promesses posées par les premières pages : une héroïne au fort caractère qui le reste jusqu'au bout et n'a pas sa langue dans sa poche (amateur de langage coloré, voilà un texte pour vous), un amant aux fantasmes très particulier, de l'humour, une pincée d'engagement (non, ce n'est pas sale d'être fétichiste) et, chose qui ne laissait pas deviner l'extrait, des personnages secondaires plutôt réussis, entre la famille de l'héroïne, les obligatoires rivaux et les amis. Marie Laurent possède un style vif et ne sacrifie pas l'argot et le franc parler sur l'autel de la bienséance, ce qui participe beaucoup à la réussite de son texte.

Bien que n'étant pas une experte en romance, celle-ci me semble tirer son épingle du jeu grâce à la trouvaille originale qui lui donne son titre : le fétichisme, encore plus pour les chaussures féminines, n'étant pas vraiment le premier critère des héros du genre, et cela évite à l'histoire le piège de la banalité...

On passe un bon moment en lisant cette novella, que l'on soit fan ou pas de romance. Mon seul regret, c'est l'évolution soudaine de la relation entre Chloé et Eric vers la fin. Novella oblige, tout s'enchaîne très vite et, si on ne s'ennuie pas, certains lecteurs pourront regretter qu'il n'y ait pas plus de développements. le juste équilibre est toujours délicat à trouver.
Lien : http://edenia.sanctusy.net/i..
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
C'est un partenariat avec la maison d'éditions Laska que je remercie encore pour cette découverte.

Mon avis :
J'aime vraiment ce format, c'est la deuxième que je découvre, la première étant "L'ennemie adorée de Chionatée" de Cécile Brun. Certains diront qu'elle peut être trop courte ou pas assez étoffée mais quand elle prise en main par des auteurs comme Marie Laurent je peux vous le garantir, on est loin de l'ennui !

Chloé mène une vie assez lassante et routinière après la perte de son emploi en tant que styliste pour une grande marque de chaussures, Kéram. Elle se voit contrainte de retourner chez sa mère, de supporter son petit ami avec qui elle s'ennuie et de travailler dans un magasin de chaussures de mauvaises qualité. C'est par une fin de journée comme les autres lors de la fermeture que Chloé fait connaissance avec un client ayant un physique à tomber et assez particulier qui vient lui acheter des chaussures à talons. Jusqu'ici tout est normal, c'est alors que ce client lui demandera pour les essayer. Chloé réagira avec professionnalisme et ne fera aucun commentaire, même si dans sa tête ça cogite à cent à l'heure. Cependant autre chose vient la troubler, un certain Eric Legal compte remettre sur pied l'ancienne entreprise où elle a passé la plupart de son temps. Qui est ce fameux Eric ? Recroisera-t-elle ce bel homme et ses talons ?

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/le-d..
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
"Le travail ! Soit on en a et on est débordé, soit on n'en a pas et on s'ennuie." P.85
Commenter  J’apprécie          10
"Un grand classique des mecs ; je te saoule la mademoiselle sous prétexte de lui faire goûter un grand cru, avant de la basculer à l'horizontale." P.61
Commenter  J’apprécie          00
"C'est toi que j'aimerais emballer, mais autant espérer décrocher la lune." P.12
Commenter  J’apprécie          00
"Les promesses n'engagent que ceux qui les tiennent." P.30
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : stylismeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}