Zodiaque (16/10/1991)
4.5/5   2 notes
32e volume de la collection "Les Travaux des mois"

110 p. 64 planches hors-texte.
Editions Zodiaque 1988.
Que lire après Vierges romanesVoir plus
Il est à remarquer que les imagiers romans et gothiques n'ont jamais habillé la Vierge Marie de hardes ; au contraire, ils la vêtent volontiers à la façon de quelque patricienne de Rome, et quelques-uns n'hésitent pas à la parer des plus nobles atours princiers. Quant à l'archange Gabriel, qui chaque moment de l'Eternité "se tient devant Dieu", le premier mot de sa révélation est le salut qu'on adresse aux rois : "Ave". Et d'emblée, l'envoyé du ciel prend, comme on dit, respectueusement ses distances.

Video de René Laurentin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Laurentin
Entretien avec l'Abbé Laurentin : Cet entretien donne la parole à une grande figure de l’Eglise française du XXème siècle. Dès Vatican II où il a joué un rôle important, ce grand théologien est l’historien le plus important de Lourdes. Spécialiste de la dévotion mariale, il nous livre sa pensée, tout en analysant et en défendant les phénomènes d’apparition. A revoir ensuite en différé sur cette page