Le Livre de Poche (18/05/2011)

La politique est bien souvent une affaire de mots. On a tous vu des hommes politiques vaciller pour un mot de trop, un mot mal choisi. Certains ont su en jouer, en faire une arme. De « Je vous ai compris » à « Casse-toi, pauvre con », en passant par les « cactus » de Pompidou et le « ni-ni » de Mitterrand, les auteurs revisitent les grands moments de la Ve République à travers ses bons mots et ses phr... >Voir plus
Que lire après Une histoire abracadabrantesqueVoir plus

critiques presse (1)
Lexpress
20 juillet 2011
De Gaulles, Rama Yade, DSK... Tous ont lâché des petites phrases, parfois drôles, qui résumaient à leur manière des instants historiques. Ce recueil en rassemble plus de 150.

Video de Marie-France Lavarini (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-France Lavarini
Une histoire Abracadabrantesque, abécédaire de la Ve république reprend toutes les petites phrases qui ont émaillé ces dernières décennies chez nos politiques : Casse toi pauvre con, le bruit et l'odeur, la bravitude, je vous ai compris... Marie-France Lavarini et Jean-Yves Lhomeau nous rafraîchissent la mémoire et replacent ces phrases dans leur contexte historique et sortent les anecdotes du placard, pour le pire ou le meilleur. Le livre est édité chez Calmann-Levy, sort le 1er octobre 2009 et fait déjà grincer les dents de l'Elysée, à une heure ou notre président tente de s'affranchir de cette image bling-bling au franc-parler parfois un peu déroutant..