Éditeur : Plon (28/04/1993)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 9 notes)
L'hymne à la liberté
Dramouss est devenu un livre culte dans l'Afrique toute entière. Ecrit à Paris en 1966, cet hymne à la liberté valut les pires épithètes à son auteur condamné à l'exil par un pouvoir despotique. Mais Dramouss est aussi ouvrage prophétique qui annonçait la Guinée d'aujourd'hui, celle " où la vie qui avait été pour nous jadis, un mélange de tristesse, d'absurdité et d'angoisse est redevenue toute de joie et de rires ".

Source... >Voir plus

PiertyM
  18 octobre 2013
Camara Laye dans ce livre tirait, publié en 1966 tirait déjà la sonnette d'alarme contre le pouvoir du doyen des indépendances de l'Afrique francophone...
mamou10
  25 octobre 2012
le plus bon roman
Mamadoubayariesylla
  23 juillet 2016
Bon roman
tgranductgranduc   07 octobre 2012
Dans la société où je me trouvais, société ultra-moderne, où tout repose sur le capital, si l'ambition et l'intelligence ne s'appuient pas sur lui, elles s'effritent peu à peu et tournent finalement au néant.
Videos de Camara Laye (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Camara Laye
AUTOUR DE L'ENFANT NOIR DE CAMARA LAYE
Un monde à découvrir
Elsie Augustave, Irène Assiba d'Almeida
Harmattan Guinée
Guinée Conakry
Ce livre a été conçu pour accompagner la lecture de ce chef-d'oeuvre de la littérature africaine. Il met l'accent sur la langue, la culture et l'analyse littéraire et contient divers travaux dirigés pour améliorer et enrichir l'expression écrite. L'expression orale permettra l'organisation des idées et le développement du sens critique. Des questions d'analyse stimulent la compréhension lexicale, syntaxique, stylistique et culturelle, et encouragent une lecture active et attentive de l'autobiographie de Camara Laye.
Née en Haïti, Elsie AUGUSTAVE, diplômée en études de littérature et en langues étrangères aux Etats-Unis, a travaillé en tant que chorégraphe et professeure de danse à Kinshasa. Après une longue carrière de professeure de français et d'espagnol aux Etats-Unis, elle se consacre désormais à l'écriture. D'origine béninoise, Irène ASSIBA D'ALMEIDA est professeure émérite de lettres africaines et d'études féminines à l'université d'Arizona.
Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-14745-1 ? 20 avril 2018 ? 220 pages