Editions des Syrtes (20/09/2007)
C'est avec un irrésistible plaisir de raconter des histoires et un grand art de la dérision que Florin Lazarescu nous propose une satire exubérante, pleine d'humour et de charme poétique. Notre envoyé spécial se déroule dans la Roumanie postcommuniste, où tout peut arriver, ou presque... Le lecteur suit ainsi les tribulations tragi-comiques et insensées d'Antoine, journaliste à la page culturelle d'un grand quotidien roumain. Personnage hors norme, Antoine traîne de... >Voir plus
Que lire après Notre envoyé spécialVoir plus
Cela faisait presque un an que l'idée lui était venue de faire son propre journal. Écrit par lui du début à la fin. Il avait même conçu sa mise en page et pensé aux rubriques : édito, politique, nouvelles brèves, sport, culture, investigation, interview, fait divers, annonces, météo, etc. L'idée était très simple : chaque siècle de l'histoire de l'humanité condensé en un seul jour. En pratique, cela se révéla un peu moins aisé.