AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782810424016
311 pages
Editions Prisma (04/01/2018)
2/5   1 notes
Résumé :
Les mille et une vies d'un monstre sacré
On croyait tout savoir sur Johnny Hallyday, cette star aux mille et une vies, qui défraye la chronique depuis plus d'un demi-siècle. Véritable enquête journalistique, ce livre, nourri de témoignages inédits, pose un regard authentique et grand public sur la vie de l'artiste : l'enfance brisée, les fêlures, les amours tumultueuses, le succès et les excès.
Un tableau furieusement rock and roll, dans lequel Laetici... >Voir plus
Que lire après Johnny : Histoire d'une idole Voir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La certitude aveuglante que moi aussi je suis né pour chanter du rock'n'roll. Elvis me montre la voie, me désigne l'ouverture par où je dois passer si je veux m'imposer. Désormais, j'ai trois alliés, trois héros, trois modèles. Avec Dean, Presley et Brando, je tiens les personnages clés de ma vie.

Je sais que le bonheur n'existe pas. Il n'y a que la douleur. Et la solitude. J'en parle souvent parce que je ne peux parler que de ce que je connais. Quand je dis parler, c'est chanter.

Quand je suis trop heureux, je panique. Ça s'appelle le mal de vivre.

J'ai peur de la mort. Mourir dans l'action ne me fait pas peur, mais la certitude de l'échéance inévitable est effrayante.

La vie de rocker, c'est ça. Un cocktail terrible, composé de déglingue, d'urgence, d'explosion, de fracas, de décorum, de parades, d'éclats et de décibels. Sans oublier le rêve et le don de soi. La vie d'un rocker ne lui appartient pas. Ça passe ou ça casse. Si ça passe, on va plus loin. Si ça casse, on peut renaître du chaos. J'en sais quelque chose. J'ai tout essayé ! Tout donné !

J'avais fais mon service militaire jusqu'au bout. Je m'étais marié. Bref, j'entamais le processus normal et traditionnel de l'homme adulte et respectable. Normal. Traditionnel. Adulte. Respectable. Quatre mots que je déteste aujourd'hui encore. Pas question pour moi de grandir, de me couler dans le moule. Je voulais conserver une âme d'enfant, continuer de rêver en faisant rêver les autres, m'éclater sur scène en tentant de rattraper le temps perdu. Et puis paradoxalement, mon bonheur tout neuf avec Sylvie me faisait peur. Je ne suis jamais parvenu à me faire au bonheur. J'éprouve une incapacité fondamentale à être heureux. Quand je suis trop heureux, je panique.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : musiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1087 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}