Fernand Hazan (30/11/-1)
Photographies de plateau, images de films, portraits de stars et photographies privées composent ce livre mosaïque qui raconte les étapes décisives de la fabuleuse histoire d'Hollywood.
Que lire après HollywoodVoir plus
Un régal pour les amateurs du vieil Hollywood : des photos de tournages et des portraits de comédiens, le tout en noir et blanc, couvrant la période 1920 – 1969.
700 photos ! Quelle richesse ! le texte reste très bref et factuel, juste quelques pages au début de chaque chapitre et les légendes accompagnant les photos.

Parfois on tombe sur un détail étonnant : par exemple Ben Hur, celui de 1925, est interdit en Italie par Mussolini, « qui ne voulait pas montrer sous son règne la défaite d'un Romain, fût-ce dans un film ! ». p131
A la page de l'auteur Dominique Lebrun, vous trouverez une vidéo où Olivier Barrot présente ce livre. Il évoque une réserve en raison de la qualité moyenne des photos, mais pour moi la qualité est bonne.

Videos de Dominique Le Brun (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Le Brun
https://www.librairiedialogues.fr/rencontres/15557/ Rencontre avec les écrivains de Marine, organisée dans le cadre du Rendez-vous des Écrivains de marine, qui a eu lieu le 22 juin à la librairie dialogues à Brest, avec pour invités : Patrick Poivre d'Arvor, François Bellec, Marie Dabadie, Dominique Lebrun et Jean Rolin. Entretien mené par Charles Kermarec. Réalisation : Ronan Loup.