Éditeur : Sarbacane (13/04/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Un grand album comme les immeubles qui entourent Agathe et forment une véritable jungle.

Dans son coquet appartement, Agathe s'ennuie alors elle décide d'acheter un sac à dos extra-large "Rêve au dos" et part pour des vacances de rêves sur une île paradisiaque. Mais le chemin jusqu'à l'aéroport lui réserve bien des surprises...

Une histoire à rebondissements accompagnée d'illustrations humoristiques et acidulées qui offre pourtant derr... >Voir plus

Gallisse
  29 octobre 2012
Agathe vit seule en compagnie de son chat Renée dans un appartement spacieux, niché au 96e étage d'un building ultra moderne. Dans ce loft, les après-midi sont parfois un peu longues. Un beau jour, Agathe se met en tête d'entreprendre un voyage extraordinaire. Ni une, ni deux, elle se procure un sac extra large pour emporter toutes ses affaires et la voilà prête à vivre la grande aventure… Enfin presque, car une fois dehors, tout n'est pas si simple, mais heureusement des rencontres fortuites l'attendent. Magali le Huche, avec son style bien identifiable, explore la jungle urbaine dans cette histoire drôle et mouvementée. Derrière ce récit décalé, elle fait passer un joli message : pas besoin d'aller très loin pour bousculer ses habitudes et voir la vie autrement, il faut juste un petit coup pouce du destin.
SophieLJ
  06 mai 2012
Cet album est publié chez Sarbacane. Il a été réalisé dans un format horizontal qui rappelle les buildings des villes, très présents dans les dessins. D'ailleurs toute l'ambiance de ce livre est centrée sur la ville avec ses publicités, ses voitures et les foules de gens.
Les tons roses et mauves dominent largement le décor ce qui correspond bien à l'héroïne au tempérament à la fois girly et indépendant.
Le texte est assez long et s'adresse plutôt à des enfants à partir de 6 ans. Il est très oralisé avec beaucoup de dialogues où de monologues quand Agathe est seule.
Lien : http://litterature-jeunesse...
iletaitunefoislalecture
  04 avril 2018
L'histoire d'une jeune fille qui emmène tout ce dont elle estime avoir besoin en voyage dans un gros sac. Parmi les choses qu'elle emmène, il y a une machine à laver, un fer à repasser, des vêtements, une gazinière. Mais tout ça est-ce vraiment utile ? Voilà plus ou moins la morale de l'histoire, que j'ai beaucoup aimé. Malgré tout j'ai trouvé que pour les enfants le texte était un peu long, et au bout d'un moment, après expérience, les enfants décroche et n'ont plus envie de lire l'histoire.
Lien : https://iletaitunefoislalect..