EAN : 9782070663880
Gallimard Jeunesse (24/09/2015)
4.08/5   6 notes
Une histoire à lire et 16 musiques à écouter!

Paco adore le rock! Il prend sa guitare et il va à Londres, la ville du rock. Et s'il réalisait son rêve: enregistrer son premier disque...?

Au fil de l'histoire, on découvre avec Paco les instruments du rock: la guitare, la guitare électrique, la guitare basse, le piano, le saxophone, la contrebasse, l'harmonica, la batterie, le tambourin, le clavier, le chœur et la chanson.
Que lire après Paco et le rockVoir plus
Paco adooooore le rock ! Il prend donc sa guitare et file à Londres, la ville du rock. Il va alors rencontrer tout un tas de musiciens avec lesquels il va pouvoir monter un groupe et même enregistrer un disque !
On retrouve donc avec ce livre sonore le personnage de Paco, qui cette fois-ci propose un petit voyage à Londres (ce qui permet une petite découverte de quelques caractéristiques de la capitale britannique : Big Ben, les bus londoniens, etc.) et une initiation au rock. Tout au long du livre, l'enfant peut appuyer sur une icône qui lui permet de se familiariser avec un instrument de musique : guitare basse, batterie, saxophone, contrebasse, harmonica, tambourin,...
Cette collection remporte un succès énorme auprès de mon fils, qui passe beaucoup de temps à regarder et écouter les différents albums, parfois en chantant ou faisant de la musique par dessus. Je conseille dès 3 ans !
Livre idéal pour danser avec votre enfant. Moi c'est à chaque fois le cas. Il appuis et aller on danse le rock. Avec Paco et sa bande. Rigolade garantit. Des 3 ans mais vous pouvez y aller avant. le mien a 2 ans se régaler. Les.livres sonores avec 16 musique à écouter ça marche toujours. Merci Magali LE Huche et Galliamrd jeunesse musique. La chanson finale reste bien en tête.

Mais ... que se passe-t-il là ?
Le piano et le saxo jouent ensemble et tout le monde se met à danser !
Paco et son groupe fêtent la sortie de leur disque !
Ça déménage ! Vive le rock !!
Et voilà, on est en studio d'enregistrement !
La, cest le solo de clavier!

Videos de Magali Le Huche (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Magali Le Huche
Les Petites Reines, lecture dessinée
À l'occasion de l'adaptation du titre en bande dessinée aux éditions Sarbacane, deux queens de la littérature de jeunesse se partagent le plateau du Live. Avec l'autrice Clémentine Beauvais et l'autrice-dessinatrice Magali le Huche.
Animé par Margaux Leridon.
En cuisine Les recettes créatives de la crème de la littérature jeunesse. Avec l'auteur Benoît Séverac. Ouvrages notamment publiés par Syros.