Fleuve Editions (01/01/1977)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous retrouvons les concurrents de la régate interstellaire courue entre les planètes par les voiliers spatiaux appartenant aux sept mondes de la jeune Fédération.
Dans la longue étape du trajet Mars Neptune et retour, les Seigneurs Régatans commencent à comprendre que les équipages terriens ne sont pas venus faire de la figuration. ils tentent en vain de les intercepter et se heurtent avec violence au seul navire de Terre à pouvoir faire front.
Et dan... >Voir plus
Que lire après Défi dans l'uniformitéVoir plus
Le soleil parut sortir de la gueule du dragon dominant la proue dans le lent mouvement de rotation du navire autour d’un centre de gravité imprécis. Les rayons dorés illuminèrent le casque puis le buste du scaphandre et le Seigneur Ophus leva les deux bras vers l’astre flamboyant, comme il ne manquait jamais de le faire à chaque sortie. C’est à ce genre de détail qu’on juge de la valeur d’un grand champion, presque autant qu’à ses exploits de navigateur et de combattant. Les masses d’individualités dont pas une n’a la moindre chance de jamais poser le pied sur la coque d’un skoll apprécient le geste et chaque être s’identifie à celui, inaccessible, mais incroyablement rapproché par les mystères de l’électronique interstellaire, qui défie la sombre solitude de l’espace et salue l’étoile génératrice de la vie.