Alice Boucher (Traducteur)
Bayard Jeunesse (10/01/2018)
4.25/5   4 notes
Misti est très forte pour attraper les souris - mais elle n'en n'a jamais vu en vrai !
"Peut-être ont-elles toutes peur de moi ?" , pense-t-elle.

Elle se tient malgré tout aux aguets.
Est-ce une queue rose, là, ou juste un ruban ?
Et que se passera-t-il si Misti croise une vraie souris ?
Que lire après Il n'y a pas de souris par ici !Voir plus
« En fait, Misti est une chasseuse si redoutable qu'elle n'a même jamais vu de souris.
''Toutes les souris ont peur de moi'', pense Misti. »

Misti est certes un chat redoutable, mais aussi une chasseuse patiente et courageuse, si bien qu'elle part à la recherche d'une souris... Oh, mais que voit-elle? Serait-ce deux oreilles rondes d'une souris cachées sous le lit...? Oups, raté, ce n'est qu'un panda en peluche! Il n'y a pas de souris par ici, mais pas question de baisser les pattes, même si la souris a bel et bien plus d'un tour dans son sac. Mais attention : tel est pris qui croyait prendre...

• Un album jeunesse divertissant avec un système de répétition qui plaît bien à mes enfants. On ne lit pas souvent ce livre mais quand c'est le cas, cela nous fait passer un petit moment sympa. Pas de coup de coeur certes, cela reste néanmoins un joli album avec des illustrations très mimi. Une chasse à la souris où les deux animaux finiront par jouer... à chat ! ^^
Une jolie découverte que cet album.
Une petite chatte, constatant qu'il n'y a pas de souris dans sa maison, en arrive à la conclusion qu'elle est une chasseuse hors-pair, puisqu'il n'y a pas de souris par ici, elles ont trop peur d'elle !
Plusieurs fois dans l'histoire, elle pense en voir une, mais chaque fois elle se trompe, et chaque fois cela la rend encore plus confiante "il n'y a pas de souris par ici" (elles ont trop peur).
Et nous lecteurs, nous l'apercevons cette souris, et on ne peut s'empêcher de se demander quand / si elle sera repérée !
Un album très sympa à lire aux enfants à partir de 2/3 ans. Il y a des petites phrases qui se répètent, ce qui donne un rythme et permet aux enfants de mieux comprendre l'histoire en reconnaissant un schéma.
Les illustrations sont jolies et composées de couleurs douces. La petite chatte est toute mignonne.
Une bonne idée pour un petit cadeau.
Misti pense être une redoutable chasseuse de souris; mais les lecteurices s'amuseront beaucoup devant cette partie de cache-cache entre l'ingénue féline et une souris futée!
Les dessins de Philippa Leathers, doux et lumineux (crayon aquarellable peut-être?) racontent à merveille et avec humour cette courte histoire avec peu de paroles.
Bref, c'est super mignon et si vous (et/ou vos enfants) êtes un tantinet ailurophile, il vous sera impossible de résister à la bouille, tantôt espiègle, tantôt satisfaite ou interrogative de cette craquant petite chatte !