Éditeur : Theatrales (17/02/2017)

Alice est une petite fille sans histoire, un peu tête de mule, très aimée par ses parents et entourée par ses soeurs, la grande et la petite. Jusqu'à ce que le malheur arrive sans crier gare, sous la forme d'une tumeur. A cinq voix, la famille raconte alors la vie d'Alice, son combat jusqu'à sa mort, paisible dès lors qu'elle aura compris que ces quatre-là seront capables de dépasser leur douleur pour vivre sans elle. Suzanne Lebeau affronte dans ces Trois petites s... >Voir plus

jocelynev
  22 avril 2017
Face à la maladie de son enfant, la douleur est indescriptible mais le théâtre de Suzanne Lebeau parvient à réunir la famille et à dire les liens multiples qui peuvent être préservés malgré tout, jusqu'au dernier jour de vie -heureuse- sur notre terre.
Magnifiquement transmis par les mots, ce souffle d'espoir rejaillit sur la lectrice que je suis.

Ricochet   12 juillet 2017
Ce texte très délicat s'adresse aussi bien aux adultes qu'aux enfants. Rien de traumatisant dans cette pièce, juste des morceaux de vie avec ses moments de peine et aussi d'amour.