Leberon (01/09/2016)
La revue limousine des littératures de l'imaginaire
Que lire après Leberon, n°3Voir plus
Dans cet opus 3 de la revue Leberon (loup-garou en occitan), on trouve de tout !
De la fantasy, du fantastique, de la science-fiction, de la BD historico-limousine, etc.. Clou du spectacle : un texte fantastique bilingue français/patois limousin. Vous avez souvent vu ça ailleurs ?
J'ajoute qu'il y a aussi un roman-feuilleton plein de francs-maçons, où l'ont peut lire : "Papa dit que ce sont les francs-maçons qui dirigent tout et qui commandent partout, que c'est d'ailleurs pour cela que tout va si mal dans le pays." Si c'est pas de la littérature engagée...
On regrette que le site de la Revue (revue-leberon.fr), pour commander d'autres numéros, ait l'air d'avoir planté. Mais on peut contacter l'équipe via Facebook...
Add. : j'ai oublié de signaler la nouvelle de géofiction de David Glomot, à mi-chemin entre les livres Motel Blues et Salem. Un texte qui donne envie d'écrire soi-même une géofiction, géographie d'un lieu qui n'existe pas.

ici, on se déplace en trolley. Est-ce un archaïsme ?
(in Arkham, de David Glomot)
Une légende limousine raconte qu'en l'an 1436, une mystérieuse confrérie, appelée "La Duveleuse" a failli révolutionner l'histoire de France.
[Anthony Signol]