Favre (30/03/2017)
3.56/5   8 notes
Pouvoir interroger son chat, ressentir ce que son lapin peut éprouver, comprendre les besoins de son chien ou savoir comment son cheval se sent dans ses sabots : un rêve, une utopie ? C’est pourtant bien réel et possible grâce à la communication télépathique.
Il s’agit de développer une compétence innée en chacun de nous, dont nous sommes tous capables ! À l’ère de l’ultra-communication planétaire à haut débit, nous avons simplement oublié comment la télépath... >Voir plus
Que lire après Les animaux nous parlentVoir plus
Voilà un moment que j'avais entamé cet ouvrage, mais il est des moments dans la vie où certains chemins s'arrêtent un temps ou prennent une autre direction pour différentes raisons. C'est pourquoi je n'avais pas encore terminé ma lecture. Mais tout d'un coup j'ai eu un besoin, un appel, il fallait que je me replonge dans cet ouvrage.

Il est clair que ce livre ne parlera pas à tout le monde, certains sont loin de pouvoir envisager ce qui est décrit ici, d'autres seront touchés par les récits évoqués mais sans aller plus loin. Pour d'autres, ce sera tout l'inverse. Ce fut mon cas, car je suis totalement en accord avec ce qui est décrit dans ce livre et j'ai été plus que touchée par ce que l'autrice nous raconte, cela m'a tout bonnement marquée et fait réfléchir.

L'autrice, en partageant son vécu, nous montre toute l'étendue de la communication animale et à quel point elle peut nous emmener très loin dans la compréhension de certains comportements ou dans certaines difficultés de communication avec nos animaux. C'est tellement facile de remettre la faute sur l'animal qui « a un problème » ou qui ne « veut pas comprendre ». Et si nous nous arrêtions quelques minutes sur l'être humain en face de cet animal et sur son état émotionnel, sa santé physique, son ancrage, etc. Peut-être trouverions-nous d'autres explications bien plus intéressantes à certaines réponses de nos animaux.

Sans jugement ni critique, l'autrice nous propose de nous intéresser à différentes situations et à nous montrer ce qui peut se passer quand la communication est rétablie. Elle sensibilise et ouvre les esprits, avec des mots simples et des explications qui permettront à tout un chacun de comprendre ses propos et de voir ce que cela éveille en lui. En parallèle, elle explique comment faire pour parvenir à cette communication, afin que chacun puisse avancer sur ce chemin.

Personnellement, j'ai adoré le voyage et j'ai été très touchée par son livre qui m'a rappelé (même si cela n'était pas nécessaire) que les animaux ont une voix et qu'il est important de l'entendre et de l'écouter.

En bref, à tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à la communication animale, cet ouvrage est fait pour vous !
Titulaire d'un diplôme d'assistante médicale, Valérie Lebon a travaillé pendant vingt-deux ans dans des cabinets privés et en hôpital universitaire. Attirée depuis longtemps par le monde animal et désireuse de s'engager pour cette cause, elle avait d'abord pensé devenir vétérinaire. le destin a remis cette amoureuse des bêtes et ancienne cavalière sur sa véritable voie en l'orientant vers la communication animale.
Elle donne des consultations chaque jour et en a fait son métier de coeur. Elle propose également des ateliers.
Dans ce livre, elle nous décrit son parcours, elle témoigne de certains de ses échanges avec les animaux, elle nous donne certains conseils pour essayer à notre tour, d'apprendre à comprendre, à interpréter leurs messages.
Cette communication animale est en quelque sorte, une forme de télépathie, un genre de communication qui s'établit dans un langage non parlé.
Les animaux sont vraiment des êtres à respecter, capables de sentiments très forts, et nous devrions faire tant de choses pour améliorer les conditions de vie de certains.
Je pense qu'évidemment il faut vraiment avoir une passion pour les animaux, il faut les aimer très fort pour apprécier à sa juste valeur ce merveilleux livre.
J'ai lu ce livre après avoir assisté à une conférence sur la communication animale. Je découvre avec émerveillement un monde jusque là totalement inconnu. Toutes les expériences qui sont rapportées ici me fascinent et me donnent envie d'aller plus loin dans l'apprentissage de la communication avec nos amis les animaux. Nous avons tant de choses à apprendre encore ! Merci pour cette merveilleuse ouverture que donne ce livre !
Sous cette couverture toute simple se cache un guide de télépathie, l'auteur de ce livre nous propose de nous rapprocher de nos animaux en communicant avec eux. Un livre à l'adresse des amoureux des animaux qui comme moi sont prêts à beaucoup pour leur bien-être.

À travers son histoire personnelle, l'auteur nous amène petit à mieux communiquer avec nos compagnons. Étape par étapes, petits à petits, on découvre pourquoi et comment, à travers des chapitres court. Un concept de spiritualité qui se propose à chacun pour tout genre d'animaux.

Je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de livre en voulant tester celui-ci, je m'attendais plutôt à des techniques plus terre à terre et j'avoue ne pas être totalement convaincu, disons que ça va un peu trop loin pour moi.
Par contre, les gens à la recherche de ce genre de guide devraient apprécier ce livre simple et facile à lire.

Lien : http://books-story.wixsite.c..

Nos animaux peuvent nous renvoyer inconsciemment mais aussi consciemment ce que nous vivons à l'intérieur de nous, comme le ferait un miroir.
Ils peuvent reproduire nos maux physiques et souffrir des mêmes maladies que nous, refléter nos émotions diverses, se montrer tantôt déprimés, tantôt heureux, tristes en fonction de ce que nous traversons et adopter une certain comportement afin de nous montrer ce qui dysfonctionne dans nos relations et même agir de façon délibérée pour nous faire évoluer, grandir, et nous aider à guérir. Ils agissent donc bien, encore une fois, comme des "reflets" de nous-mêmes.
(...) les animaux n'ont pas de mental. leur degré de conscience s'arrête à l’émotionnel. Ils sont donc moins limités que nous au niveau de la communication, plus spontanés, plus "présents". Leur mode de communication entre eux n'a donc pas besoin de paroles. Il est principalement télépathique.
Communiquer fait partie des grands mystères de l'existence, au même titre que lever le bras ou laisser son cœur battre.
Finalement, les rêves d'enfant ne font-ils pas la réussite d'une vie, lorsqu'ils se réalisent ?