Minazio Amanda (Autre)
EAN : 9782017181194
Gautier-Languereau (05/10/2022)
4.56/5   8 notes
Dans un royaume lointain, au milieu d’un lac entouré d’une forêt sublime, un cygne vient de se poser. Dans un tourbillon de plumes, il se métamorphose en jeune fille. Odette est prisonnière de la malédiction du terrible sorcier Von Rothbart qui l’a transformée en oiseau. Seul un mariage d’amour pourra conjurer le sort.

Le célèbre ballet de Piotr Tchaïkovski est ici raconté par Philippe Lechermeier et sublimé par les illustrations d’Amanda Minazio.>Voir plus
Que lire après Le lac des cygnesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quel belle retranscription de ce ballet .
Les illustrations sont justes sublimes.
L'histoire est remaniée (fin différente mais très poétique) .
Mon fils a adoré cette histoire si douce , la fin à une jolie morale que toute erreur peut être réparée même si nous n'arrivons pas à l'aboutissement que nous voulions .
Je connaissais l'illustratrice par le veilleur de nuit tout aussi magnifique ce fut un pur bonheur visuel de la retrouver ici .
Je me suis rendue compte, en découvrant cet album, que je ne connaissais pas cette histoire !
Je l'ai trouvé merveilleuse, même s'il me semble que la fin ne soit pas la "vraie" fin...(je me suis renseignée un peu après ma lecture 😉).
C'est un joli album, avec de très belles illustrations, idéal à découvrir en cette période pleine de magie !

Aussitôt reçu Aussitôt lu!
La couverture est juste trop belle ! J'adore!

Je n'ai pas pu résister à ces magnifiques illustrations !
Vraiment sublime !

Je vous ai mis quelques illustrations en photos..les tons de couleurs sont très doux..j'ai plongé directement dans cette belle histoire 🥰

Découvrez l'histoire au coeur du célèbre ballet de Piotr Tchaikovski.

Dans un royaume lointain, au milieu d'un lac entouré de forêts, un cygne vient de se poser.
Dans un tourbillon de plumes, il se métamorphose en jeune fille.
Odette est prisonnière de la malédiction du terrible sorcier von Rothbart, qui l'a transformée en oiseau.
Seul le mariage d'amour pourra conjurer le sort...

Vous l'avez compris, je vous le conseille vraiment !
Il était une fois….. un prince qui part à la chasse. Il se retrouve fasciné par un mystérieux cygne. Il découvre alors que le matin venu, ce cygne se transforme en belle jeune femme. Maudite par van Rothbart, Odette ne peut être délivré du maléfice qu'en trouvant l'amour.

Ce contre très connu à cause du ballet de Tchaikovski est magnifiquement retranscrit dans ce livre. C'est un émerveillement pour les yeux, les illustrations d'Amanda Minazio sont magnifiques, tout en douceur et délicatesse. le récit est enchanteur et saura envoûter les enfants.
Cette adaptation du célèbre ballet de Tchaikovsky, lui-même inspiré d'un conte allemand lui rend un bel hommage. On se laisse emporter par l'histoire qui est très bien contée et les illustrations de Amanda Minazio subliment le récit.
Les plus jeunes adoreront découvrir cette histoire d'amour et les autres pourront redécouvrir ce conte enchanteur et admirer les illustrations très poétiques.

Le prince reste longtemps devant cette apparition dont chaque geste, chaque mouvement, est un émerveillement.

Videos de Philippe Lechermeier (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lechermeier
À l'occasion du "Salon du livre et de la jeunesse" 2022 de Montreuil, Philippe Lechermeier vous présente son ouvrage "Maldoror" aux éditions Flammarion Jeunesse. Pépite Fiction Junior 2022
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2610139/philippe-lechermeier-maldoror-vol-1-les-enfants-de-la-legende https://www.mollat.com/livres/2658496/philippe-lechermeier-maldoror-vol-2-le-prince-fauve