Éditeur : Budo Editions (20/05/2009)

Bruce Lee est bien connu pour les films de kung-fu dont il fut la vedette et qui soulevèrent à l'époque l'enthousiasme et l'admiration des jeunes générations et des interrogations amusées de ceux qui avaient plus d'expérience et de maturité dans le domaine des arts martiaux. Cet homme hors du commun a depuis gagné ses lettres de noblesse et sa valeur n'est désormais plus contestée, de solides ouvrages de référence venant à l'appui.

Cet ouvrage philos... >Voir plus

Danieljean
  16 juin 2019
Un livre surprise, qui nous fait découvrir la pensée d'un homme hors du commun.
DanieljeanDanieljean   16 juin 2019
Je dois prendre congé de vous maintenant, amis Il vous reste un long chemin à accomplir et il vous faut voyager léger. Dès à présent, débarrassez-vous du fardeau de ces conclusions toutes faites qui appartiennent au passé. Montrez-vous « ouverts » aux choses du monde et aux personnes. Souvenez-vous amis, que l’utilité de la tasse se révèle dans la vacuité.
DanieljeanDanieljean   16 juin 2019
La sagesse n’est pas la capacité à extirper le bien du mal mais à apprendre à « surfer » sur eux comme un bouchon le ferait s’il se trouvait confronté aux rouleaux d’une mer déchaînée.
DanieljeanDanieljean   16 juin 2019
Si vous voulez goûter mon eau, vous devez d’abord vider votre tasse. Débarrassez-vous, mon ami, de toutes vos idées préconçues et restez neutre. Savez vous pourquoi cette tasse est si utile ? Parce qu’elle est vide.
DanieljeanDanieljean   16 juin 2019
Si vous pensez qu’une chose est impossible à réaliser, elle le deviendra. Le pessimisme émousse les outils dont vous avez besoins pour réussir.
DanieljeanDanieljean   16 juin 2019
Les méthodes classiques et la tradition contribuent à l’esclavage de l’esprit : vous n’êtes plus un individu, vous devenez un produit. Votre esprit est aux mains du passé.