The one tome 13 sur 17
(01/01/1900)
Cane Lele est née dans l'industrie de la mode. Sa mère, Ye Feii, était un top modèle Taiwannais, tout comme son père, jusqu'à ce qu'ils disparaissent lors d'un accident d'avion. En grandissant, Lele se met à détester ce monde superficiel et inutile. Elevée par sa grand-mère paternelle, Lele fête ses 17 ans. Fei Hong, une agent de mode, ancien modèle et surtout Tante de Lele, essait de la convaincre de poser en tant que mannequin pour un shooting photo. Lele refuse c... >Voir plus
Que lire après The One, tome 13Voir plus
La lumière au bout du tunnel : voilà ce qui caractérise ce tome qui nous offre enfin la transition et la rédemption attendue pour notre héros écorché vif : Eros.

Nicky Lee n'y va pas avec le dos de la cuillère quand elle décide de faire évoluer son couple principal. Utilisant l'addiction d'Eros et son sevrage, elle fait emménager Lele chez lui pour que cette proximité forcée déclenche quelque chose et ce sera le cas. Mais plutôt que de jouer sur le côté sexy de ce rapprochement, ce qu'elle aurait pu faire, elle joue la carte du drame familiale et des plaies à panser. J'ai largement préféré.

Certes l'autrice va beaucoup trop vite dans sa narration, sautant un nombre d'étapes pharamineux, rendant cela un peu trop mélodramatique en mode « Amour, gloire et beauté », mais le résultat est là et la transition entre le Eros qui semble indifférent à tout et le Eros qui s'ouvre sur ses traumas est touchant. Avec une héroïne qui aime les bad boys en perdition, c'était sûr qu'elle allait plonger dedans.

Alors oui, il y a des dialogues écrits avec les pieds qui auraient dû être plus sensibles, parce que l'humour de l'autrice craint un peu et casse l'ambiance. Oui, il y a toujours ce travers d'une Lele trop soumise aux désirs de celui qu'elle aime, mais impossible de rester de marbre face à la peur de l'abandon d'Eros qui éclate au grand jour et dévoile ses origines. Cette plongée (rapide) dans son passé était nécessaire et fut touchante, et en fan de romance, ce pourquoi beaucoup lisent cette série, on ne peut que être content du dénouement, enfin !

Le tome de la guérison ! Bien qu'il fut une fois de plus écrit assez maladroitement, les intentions sont là et on est ému face à ce nouveau Eros qui se dévoile, plus fragile, plus à fleur de peau, qui ose montrer ses peurs. Lele a brisé la coquille a force de gentillesse et de courage. le chemin a été long mais la récompense est là. L'autrice a mené son mélodrame comme il faut de bout en bout. Reste maintenant à s'attaquer au volet Angus, ça ne va pas être simple.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..