Leduc (19/11/2014)
Mes petites recettes magiques au wok

Sauter, griller, mijoter, braiser, réchauffer.... Le wok offre une multitude de possibilités et s'adaptera à toutes vos envies ! Sain et rapide, il a totalement conquis les cuisines occidentales. Qu'attendez-vous pour woker ?

Au programme : wok mode d'emploi : comment bien choisir son wok, l'entretenir...
Les secrets pour réussir la cuisine au wok : le découpage, les marinades, l'assaisonnemen... >Voir plus
Que lire après Mes petites recettes magiques au wokVoir plus
Rien de transcendentalement novateur dans le sympathique livre de cuisine "Mes Petites Recettes magiques au wok" de Alix Lefief-Delcourt, car il existe déjà beaucoup de livres dédiés à la cuisine au wok.
Monsieur le chef et Madame le marmiton apprécient néanmoins cette cuisine "wok" car elle est à cuisson rapide et donc a besoin de très peu d'énergie électrique ou gazière. En nos temps de restrictions actuelles et encore plus à venir c'est là qu'est le côté "magique" de ces petites recettes au wok !
En plus d'être à cuisson rapide (voire même parfois ultra-rapide) la cuisine au wok est généralement saine (peu de graisses superflues), simple à préparer et à réussir, nécessitant très peu de matériel et respectueuse du goût des aliments. Dans ce livre les 100 recettes présentées sont très réalisables et de qualité.
Un style de cuisine presque parfait !
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..

Le wok permet de conserver tous les atouts nutritionnels des aliments : en effet, comme ils cuisent rapidement, les vitamines et les minéraux sont mieux préservés. Enfin le wok fait la part belle aux aliments sains, comme les légumes, les poissons et les fruits de mer, les volailles, les viandes peu grasses.... Cuisiner au wok c'est aussi l'occasion idéale pour découvrir toute la richesse de la cuisine asiatique, qui est avant tout une cuisine de bonne santé.
Mode de cuisson traditionnel asiatique, le wok a traversé les frontières pour s'imposer en Occident et devenir un ustensile de cuisine indispensable pour cuire rapidement toutes sortes de préparations : légumes sautés, poulet aux épices, boeuf aux oignons rouges...
Sa forme particulière conique permet de réduire la quantité de matière grasse ajoutée : une à deux cuillerées à soupe d'huile suffisent pour un plat de quatre personnes, voire moins si vous optez pour un wok au revêtement antiadhésif. La cuisine au wok est donc très diététique.