J'ai très vite plongé dans l'histoire, dès que je lis 2 pages, j'y replonge sans problème. C'est franchement top.
Catherine et son mari sont des physicophysiciens. Ils se sont retirés en Ecosse et sont sortis des radars. Pourquoi ? En quoi consiste leur travail ? En tout cas, leur travail doit être important car il intéresse pas mal d'Agences en trois lettres…
Quand Catherine et son mari meurent en plein milieu d'un aéroport dans des circonstances douteuses et que leur ami Greg efface leurs travaux. On croit avoir le mot de la fin, mais…
L'auteur nous emmène 20 ans plus tard, la.e lectrice.eur suit Valéria une jeune espagnole. Chaque nuit, ses rêves sont hantés par une église. Ce n'est qu'un rêve n'est-ce pas ? Enfin, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à ce qu'elle découvre cette église sur un prospectus de voyage en Ecosse. C'est décidé, elle part. Et elle n'est pas la seule dans son cas. Elle va rencontrer Peter, un jeune hollandais cherchant la même église. Il est d'abord méfiant, il finit par se livrer, lui aussi a rêvé de celle-ci. Ils ne se sont pourtant jamais rencontrés, ils n'ont jamais mis les pieds en Ecosse. Comment peuvent-ils partager le même rêve ?
Ces deux affaires sont-elles liées ?

Lien : https://lesparaversdemillina..
Abandonné. Pour les fans de Legardinier sans doute, c'est certes un peu intrigant mais mais vite mou et trop gnangnan.
Depuis ma lecture du premier miracle en 2016, je vous parle beaucoup de Gilles Legardinier, coup de coeur pour ce titre oblige. Et je n'ai de cesse depuis cette date que de découvrir ses autres thrillers, délaissant ses comédies au profit de ce genre où il me charme beaucoup plus.

Et une fois de plus, le charme a opéré. J'ai accroché avec tous les personnages et pris plaisir à les suivre dans leurs aventures. Au début, on fait la connaissance de ce couple de scientifique que l'auteur nous dépeint comme fou amoureux et je me suis attachée directement à eux, au lien qui les unit, tant sur le plan personnel que sur le plan des recherches scientifiques qu'ils ont mis au point ensemble. Mais ils se sentent menacés et très vite malheureusement les choses tournent mal pour eux.

20 ans plus tard, on va suivre une jeune espagnole, Valéria, bien décidée à partir en vacances en Ecosse, sur les traces d'une chapelle dont elle rêve avec précision depuis toute petite. Là bas, elle va retrouver cette chapelle mais aussi faire la connaissance de Peter puis Stefan, deux jeunes hommes qui font le même étrange rêve qu'elle.

Et nous voilà partis à leur côtés dans un périple pour protéger les découvertes de Cathy et Marc Destrel. Des découvertes associée à des preuves que ceux-ci ont trouvé la possibilité de faire revivre leurs souvenirs après leur décès. J'ai beaucoup aimé la thématique abordée, c'est intéressant, bien illustré tout en restant simple à comprendre ce qui rend la lecture fluide et addictive. le trio de jeunes gens était aussi une belle idée quand on suit souvent plus habituellement des duos. Là c'était intéressant parce qu'ils étaient bien souvent 2 à être d'accord contre l'avis du 3ème, ça rendait les dialogues plus riches.

En bref, j'ai passé un bon moment avec L'exil des anges, une histoire dynamique, moderne, crédible et entraînante.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Contrairement à sa couverture, ce livre n'est pas un thriller. C'est un roman d'aventure fantastique qui distille mystères et rebondissements. le sujet n'est pas nouveau : des personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent, liés par un secret commun et sont en proie à une puissante et terrifiante organisation qui veut accaparer ce secret. Dès les premières pages, nous sommes embarqués dans cette histoire passionnante.
Pour l'évasion totale qu'il procure, je recommande ce livre que j'ai beaucoup apprécié, même si la fin est un peu décevante (comme presque toujours avec un tel sujet fantastique).
Je ne sais pas pourquoi j'ai lu ce livre vu que j'ai détesté le Premier Miracle. Idem pour celui-ci. L'histoire et l'intrigue ne sont absolument pas travaillées. Trop superficiel.
Le sujet est assez perturbant et pas inintéressant, j 'ai bien aimé l'histoire des ces 3 personnages, toutefois il manque un petit quelque chose, et la fin est à mon gout, précipité.
C'est un premier tome de Gilles Legardinier pour moi.
J'en avais, bien entendu parler, lors du succès de ce très joli livre avec, sur la couverture, un petit chat en bonnet péruvien mais je ne savais rien de l'auteur.

J'ai pris du plaisir à lire ce roman même si, pour moi, il ne colle pas à la description du 4ème de couverture "thriller humaniste".
Si on s'attend à trouver un thriller, on risque la déception.

Pour moi, l'exil des anges est un roman "distrayant" à lire sur la plage.

Dans les critiques, j'ai lu énormément de déception quant à ce roman. Pour ma part, je n'en n'ai pas été déçue et j'avoue même qu'il m'a fait du bien au moral... A la cadence d'un enterrement par semaine cet été, j'avoue que j'avais un peu besoin d'un livre qui me change les idées et que Monsieur Legardinier prône "la mort n'est pas une fin" m'a vraiment fait du bien.
Livre édité en 2009, et donc avant Nous étions les hommes.
La construction est similaire, autour d'un sujet"médical"
Trois jeunes adultes (la vingtaine d'années) d'origine diverse (une espagnole, un hollandais et un allemand) font depuis longtemps le même rêve récurrent, ce qui les conduira à se rencontrer en Écosse début d'une espèce de road-movie qui les transportera en Amérique où ils devront affronter une grande agence, pas spécialement connues pour ses oeuvres de charité.
Le sujet médical : la découverte, 20 ans plus tôt, par un couple de scientifiques, de la possibilité de transférer la mémoire d'individus vers d'autres individus, un peu comme on le fait maintenant, ... avec des ordinateurs.
Lecture facile et plaisante
Au final, ce « thriller » qui n'en ait pas un pour moi et qui en fait une petite déception, n'est ni bon ni mauvais. Cela reste quand même un plaisir de retrouver Gilles Legardinier, mais ce livre ne restera pas dans ma mémoire...

Lien : http://blogleslecturesduchat..
L'histoire n'est pas trop mal mais je n'ai pas été transporté comme dans ses autres romans. J'ai eu vraiment du mal à me mettre dedans. Est-ce le changement de style ou est-ce que je m'attendais à retrouver l'ambiance de : Complètement cramé ou demain j'arrête. Dommage !