Ixelles éditions (13/06/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A l'aube de l'humanité, les nombres étaient des cailloux, de simples moyens utilisés pour compter les troupeaux et d'autres biens matériels. Puis ils ont progressivement envahi l'univers de la quantification et de la mesure, transformant notre monde analogique en monde numérique.

Aujourd'hui, tout est numérique: informatique, musique,télévision,photographie...Tout est représenté, régi par les nombres.

Depuis les abaques jusqu'aux ordina... >Voir plus
Que lire après L'Univers des nombres: De l'Antiquité à InternetVoir plus
Par ailleurs, selon Duncan MacDouggal ( 1866-1920), médecin américain, à notre mort nous perdrions 21 grammes, pas plus, pas moins, et cela représenterait le poids de l'âme. Etrange idée qui mêle matérialisme et idéalisme ! Le scientifique matérialiste doutera que l'on puisse voir une différence de poids de moins d'un millième avec une balance, même précise. La personne davantage portée sur la spiritualité devrait douter que l'âme ait un quelconque poids ! Dans cet esprit spirituo-matérialiste, pourquoi ne pas peser Dieu pour prouver son existence ?

Lire un extrait