AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Hélène Cottrell (Traducteur)
EAN : 9782757801161
384 pages
Seuil (14/09/2006)
3.73/5   15 notes
Résumé :
Il faut se méfier de certains livres. Celui-ci, qui ne ressemble en rien à un livre de mathématiques, va faire de vous, sinon un(e) spécialiste du calcul différentiel, du moins (et c'est au moins aussi bien) un "connaisseur" capable d'en apprécier les subtilités. Vous n'y serez pas aidé par le titre français (le titre original : A Tour of the Calculus – Voyage au pays du calcul différentiel – &#... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
frandj
  02 octobre 2021
Un livre écrit juste pour motiver les lecteurs sur les maths et pour dérider les anciens "potaches" qui gardent de mauvais souvenirs de leurs cours: quelle bonne idée, a priori ! David Berlinski, philosophe et mathématicien américain, a publié ce livre en 1995. Il se donne pour but de rendre aimable les mathématiques (très) élémentaires. Pour exposer ces sujets, il émaille son livre de diverses développements, anecdotes, digressions, apostrophes au lecteur, etc… Au total, ça fait énormément de blablabla - plus ou moins ludique - qui a eu pour seul effet de me déconcentrer complètement, sans même me faire sourire ! Est-ce que je manque d'humour ? oui, si je cherche à apprendre sérieusement. Je suis vraiment passé à côté de ce livre.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
TandaricaTandarica   14 mars 2015
Le théorème fondamental du Calcul est le point central de cet ouvrage, le but vers lequel tendent les divers chapitres. Le livre possède une forte impulsion narrative, ses diverses parties ayant pour objectif de permettre à quiconque l’aura lu de ressentir cette bouffée de chaleur qui accompagne tout acte de compréhension et de dire en reposant le livre, « Oui, ça y est, maintenant je comprends ».
Commenter  J’apprécie          60

Dans la catégorie : AnalyseVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Mathématiques>Analyse (9)
autres livres classés : mathématiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
367 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre