AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Norse tome 2 sur 4
EAN : 9782362341427
64 pages
Edition Dynamite (14/04/2016)
3/5   4 notes
Résumé :
Enlevée dans les Higlands écossaises lors d'un raid viking, en 930 de notre ère, Brianna Gordon est désormais arrivée sur les terres de Norvège, à Ekkofjord. Notre jeune fille insatiable est au centre de toutes les conversations et elle attise la jalousie de l'épouse d'Erik Blodøks, dit " Eirik à la hache sanglante ", le chef qui l'a kidnappée et l'a emmenée tel un trophée. Entre des sortilèges qui accablent son entourage, d'obsédants rêves prémonitoires, et la déco... >Voir plus
Que lire après Norse, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Brianna, à bord du drakkar d'Eirik, le chef viking, arrive sur le territoire Ekkofjord, terre des valeureux guerriers. Elle est inquiète pour sa jeune soeur, prisonnière de Ronan, le croisé avec qui elle est fiancée. Ce dernier est à la poursuite des Viking et compte bien se venger de l'enlèvement de Brianna et du massacre des moines. Pour cela, il est aidé par une puissante sorcière, Kassandra. Celle-ci pense être capable d'être plus puissante que la sorcière qui est alliée au Vikings, Kleeah. Pour vaincre le peuple du nord, Kassandra a lancé un sort lubrique. A son arrivée, Brianna est présentée à Gunnhild, l'épouse d'Eirik. Celle-ci voit d'un mauvais oeil l'arrivée d'une concurrente aussi belle. Le peuple Viking se détend après son retour et se plonge dans la luxure. Ronan pense tirer avantage de ces distractions pour les attaquer par surprise. ...
Il y a un fond dans cette histoire mais juste un fond. Tout est prétexte à la luxure. N'est-ce pas le plus beau des péchés capitaux ? Le méchant croisé n'est pas prêt de convertir les Viking. Je ne vais pas reprocher à ce livre que le sujet principal est le sexe, je l'ai téléchargé pour ça, surtout que je connais déjà le premier épisode. Je pourrais résumer l'histoire par des mots en "ion" : pénétration, fellation, intromission, sodomisation, éjaculation, ... Et aussi quelques mots en us, en ie, en ouze. Les dialogues sont assez épargnés des mots crus, les images sont franchement explicites mais qu'est-ce que c'est bien dessiné. Le graphisme est vraiment beau même si les gros plans sont privilégiés par rapport aux paysages. Entre les paysages glacés du nord ou les reliefs des femmes chaudes à souhait, il faut dire qu'il n'y a pas photo. Bref, j'ai aimé et j'en redemande, vivement le troisième tome.
Commenter  J’apprécie          90
Après un premier tome que je qualifierais d'“électoral” – plein de promesses sans en tenir aucune – je ne suis pas parti confiant dans le tome 2.
On y découvre Gunnhild, l'épouse légitime (et nymphomane) d'Erik Hache Sanglante ; Edda, une danseuse nymphomane ; Kazima, la fille hermaphrodite (et nymphomane) de la sorcière du clan viking ; et Fiona la soeur nymphomane de Brianna.
La première moitié de l'album est consacrée au retour de l'expédition de Rico la Hachette. Ce chapitre couvre 32 pages, les protagonistes baisent sur 25 d'entre elles, on ne sera donc pas étonné que le récit n'avance pas d'un pouce.
Le peu de place consacré aux méchants de l'histoire ne leur laissent aucun espace pour se développer au-delà d'une caricature de vilaine sorcière machiavélique de carnaval, dont les plans sont transparents comme le verre et prévisibles quant à la suite des événements. Forcément, sa machination utilise comme ressort le cliché de la soeur de l'héroïne captive des méchants...
Quant à la seconde moitié de l'album, un désastre... L'auteur essaye de boucler à la va-vite son arc narratif, ça part dans tous les sens sans en avoir aucun, l'écriture recourt à tout l'arsenal de facilités, deus ex machina, magie du scénario, raccourcis... À la fin, on ne sait plus du tout où on en est et LeMay relance de dix en rajoutant encore une couche avec de nouveaux protagonistes dans un cliffhanger comme on en a déjà vu mille fois.
Et côté cul, on a surtout droit aux mamours qui ne s'imposaient pas entre les soeurettes Fiona et Brianna. Banalisation tranquille de l'inceste... Gerbant.
Lien : https://unkapart.fr/norse-ja..
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Sceneario
27 avril 2016
Une série qui développe une trame narrative extrêmement prenante, démontrant qu'en effet, même en restant principalement axé sur du sexe très démonstratif, il est possible de construire une vraie histoire.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Et depuis quand te soucies-tu des femmes que je baise durant mes raids
- Depuis que tu en ramènes une dans tes bagages.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5246 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}