La Musardine (21/05/2009)
3.04/5   35 notes

Rien ne prédestinait Mélanie à devenir une " jument ", c'était une femme comme tant d'autres, qui s'ennuyait et ne savait trop quoi faire de sa peau. Après avoir couché avec les maris de toutes ses amies, la jeune épouse de Me de Challonges décide, pour " se donner un peu de mouvement ", de faire de l'équitation. Un beau matin, après avoir accompagné ses enfants à l'école, elle se rend à... >Voir plus
Que lire après La JumentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une bourgeoise qui pourrait s'appeler Lady Chatterley se lance dans l'équitation. Roman long, ennuyeux et plein de déjà vu. La thématique cavalière a déjà été traitée à l'envi par le porno, Esparbec n'y apporte rien dans ce roman. Quant au thème de la bourgeoise coincée dressée pour devenir une assoiffée de sexe qui se prête à tous les fantasmes, il se confond pour ainsi dire avec la pornographie. On pourrait presque définir le genre sur cette base : la métamorphose d'une oie blanche en nymphomane soumise.
La jument, ce sera donc du cliché à foison : cavalcade à oilpé dans la prairie, agitation moite dans le foin, fornication avec les garçons d'écurie et le directeur du centre équestre.
Ni fait ni à faire.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Ce n'est pas le meilleur d'Esparbec mais ce n'est pas le pire non plus. Ca sent bon les écuries ou comment une petite bourgeoise va se faire dresser en se laissant abuser avec complicité.
J'avais lu un livre de cet auteur que j'avais aimé bien que très modérément adepte du genre de livre ! En plus l'image de a couverture attire l'oeil !!! Il ne s'agit en fait que d'une sordide histoire d'une femme de province qui par ennui, se donne et ouvre ses cuisses à tout mâle qu'elle croise sur son chemin, dans la dégradation de soi la plus totale, sans pourquoi ni véritable raison.
Une sordide Madame Bovary !!!!!
Le livre est juste une longue liste d'insanités pornographiques alignées les unes après les autres, ennuyeuses à souhait. A tel point que, ahuri devant le style insignifiant j'ai survolé les suivants cherchant quelque part un tournant, un élan, "quelque chose" quoi, pour au final arriver en dix minutes à deux chapitres de la fin ... personnage abracadabrant d'ennui comme le livre !
ben voilà, ça y est j'ai lu mon premier porno. Pourquoi celui-là ? Peut-être parce que cela se passe dans le monde du cheval... Mais on est quand même très loin du héros de ma jeunesse, Black l'étalon noir.
Loin d'être le meilleur de sa catégorie. Ce roman est nettement moins bon que d'autres du même auteur.
L'excitation n'est pas forcément toujours présente et certaines scènes traînent en longueur.
J'ai également eu un petit de mal au début du fait que je suis un homme et que nous nous plaçons dans la tête d'une femme. Mais le problème s'en va assez rapidement au bout de quelques chapitres.

Pour le reste on se retrouve dans un monde un peu spécial où tout est très fantaisiste. Où la femme est extrêmement dominé. Féministes, abstenez-vous.

Elle imaginait la scène, tous à poil... Qu'on voie un peu ce qu'ils avaient dans le pantalon, tous ces fabricants d'utopie. Dieu merci, à l'écurie, on s'en tamponnait le coccyx de la nouvelle société. Elle voulait juste prendre son pied, n'être qu'une gentille conne qui mettait plein le cul... une gentille conne qui faisait plaisir à tout le monde.
On veut toujours ce qu'on n'a pas... quitte, une fois qu'on l'a, à s'en lasser...