Jarvis de Hélan tome 2 sur 7
EAN : 9782010020612
Hachette (30/11/-1)
4.5/5   2 notes

"Brusquement, Hegel se raidit. Parmi ces silhouettes pitoyables, ces êtres décharnés, il vient de reconnaître Ruder, victime lui aussi des maîtres de Farnsel. Devançant les autres membres de l'expédition, il va vers lui, les bras tendus.

Mais Ruder ne manifeste aucune joie.
(I Que fais-tu ici? demande-t-il âprement à Hagel.
Nous sommes venus te délivrer de cet enfer, te soustraire à une mort affreuse ! - Je ne veux pas p... >Voir plus
Que lire après Jarvis de Hélan, tome 2 : Le Paradis des hommes perdusVoir plus
De Christian Léourier on ressuscite actuellement le cycle de Lanmeur …

Il est également l’auteur de la Série des Jarvis ( du nom du personnage principal ) .
Ce roman est le second de cette série jeunesse des Jarvis , qui se laisse lire par un public plus adulte .

Ce roman est aussi tout simplement une bonne surprise .
C’est un bon planète opéra , un bon texte de SF militaire aussi ( mission de récupération en territoire hostile ) .

Les hommes ont échoué naguère sur une planète océan , parsemée d’iles .
Sur ce monde la vie est totalement différente de ce que nous connaissons sur terre , et l’auteur s’est fait plaisir en décrivant dans les détails un environnement exobiologique sympathique , ,creusé , et : surprenant .

Un peuple de nomades maritimes , sur ce monde pauvre en métaux , devra lancer une mission de secours pour récupérer les siens sur une ile pas commode , pour ce qui est de sa flore et de sa faune .

C’est un texte court mais dense .
Le pitch est complexe et plein de surprise , malgré un format minimaliste : 186 pages et des brouettes …

J’ai passé un plus que bon moment dans cette ile , gourmet amateur d’univers que je suis .
Par ailleurs c’est un roman très représentatif de la SF populaire de qualité .

A lire de la classe de 5e jusque l’aube de la sénilité .

Je vous dis ça comme ça , Léourier est un « très bon « de la SF populaire française des années 80 , comme les Verlanger et autres consorts … pas moins .

Videos de Christian Léourier (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Léourier
A l'occasion du festival "Imaginales" à Epinal, rencontre avec Christian Léourier autour de son ouvrage "La lyre et le glaive. Volume 1, le diseur de mots" aux éditions Critic.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2298808/christian-leourier-la-lyre-et-le-glaive-volume-1-le-diseur-de-mots
Notes de Musique : Youtube Audio Library.