Tiffany tome 1 sur 2
Delcourt (14/09/2006)
3.25/5   4 notes
Rien ne manque à Tiffany d'Arc ! Cette ravissante escrimeuse a l'esprit aussi vif que la lame et possède de surcroît un don peu commun : celui de lire dans les pensées. Mais ce pouvoir est fragile : il suffit d'un émoi amoureux pour qu'il se volatilise ! Tiffany en aura pourtant grand besoin lorsqu'elle fera ses premiers pas dans une profession dont elle ignore tout : détective privé.
Que lire après Tiffany, tome 1 : Escrime et châtimentVoir plus
De la vraie BD pop-corn ! Après les Julie Lescaut et autres Colombo, on vous présente Tiffany une célibataire indépendante et maître d'arme qui a la réplique aussi aiguisée que son fleuret! On ne s'ennuie pas du tout à sa lecture mais quand on referme celle-ci, il n'en reste pas grand chose.

J'installe le cadre: c'est une descendante de Jeanne d'Arc, escrimeuse, qui entend également des voix sauf quand elle tombe amoureuse et qui va résoudre des énigmes policières dont la première va couter la vie à son frère. Je vous assure que ce n'est pas une blague !!! Ce don de lire dans les pensées la mènera dans de folles aventures...

Cette comédie policière moderne et légère surfe avec un graphisme qui allie clacissisme et modernité. Pour ceux qui aiment les comédie policière glamour sans pour autant se priver de cadavres ni d'une bonne dose de perversité. Escrime et châtiment!
Je ne suis pas une adepte de bande dessinée, mais j'ai bien aimé celle-ci. Cet album pose les bases d'un univers attachant et sans prétention. Sur un fond classique mais d'une grande maîtrise, Yann construit l'univers de Tiffany. Il entoure d'une série de personnages hauts en couleurs. C'est simple, efficace, bref une série prometteuse. La narration est remarquablement bien maîtrisée, ce qui rend la lecture de cette histoire policière très fluide. J'ai bien aimé le dessin d'Herval. le graphisme est fluide et efficace, le dessin et les couleurs sont d'une simplicité et d'une beauté infaillible.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..

Escrime et châtiment !