EAN : 9782813219091
Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (19/02/2019)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Serait-il aujourd hui possible d accéder à des informations en provenance du futur sous forme de synchronicités, ces petits miracles du quotidien qui nous adressent des messages chargés de sens ? C est ce qu affirment les auteurs de ce livre qui réussissent un authentique tour de force en conjuguant des enseignements venus du fond des âges aux connaissances les plus pointues de la science contemporaine. Dans un temps déployé, notre futur existe déjà mais il n est pa... >Voir plus

florinette
  15 novembre 2019
Rien qu'au premier coup d'oeil, le titre de ce livre interpelle… Comment peut-on se souvenir du futur nous qui sommes tellement habitués à voir le temps comme une succession d'évènements linéaires en pensant que c'est notre passé et notre présent qui déterminent notre futur ? Mais si c'était l'inverse, si ça fonctionnait dans les deux sens ?
Qui n'a pas eu un jour la survenue d'une synchronicité nous indiquant quelle décision prendre quand on ne sait plus quoi faire ? Et ressentir, par la suite, une joie ou un apaisement après avoir suivi cette information en provenance de l'avenir. Pour ma part, j'en ai vécu beaucoup et continue à en expérimenter en les percevant mieux, grâce aux éclaircissements des auteurs qui nous ouvrent des pistes immenses et inspirantes sur notre devenir !
En s'appuyant sur les travaux sur la rétrocausalité du physicien Philippe Guillemant, l'influence du futur sur le présent, c'est cette théorie que nous invitent à suivre les auteurs ; le journaliste scientifique Jocelin Morisson en clarifiant au mieux ces notions de "synchronicités", d'"archétypes" et de "conscience" afin qu'elles nous soient facilement accessibles, et l'ethnobotaniste Romuald Letterier qui a expérimenté à travers sa pratique du chamanisme cette autre façon de naviguer dans l'espace-temps, créant ainsi des ponts entre le savoir chamanique et les sciences contemporaines.
À tour de rôle, Romuald Leterrier et Jocelin Morisson nous expliquent de quelle façon le futur peut se manifester à nous via les rêves, les intuitions et ces fameuses synchronicités, ces informations en provenance du futur… Car c'est bien de cela qu'il s'agit dans cet ouvrage ; « apprendre à se souvenir du futur comme on le fait du passé. »
À travers leurs réflexions, leurs connaissances, les auteurs nous invitent à repenser entièrement notre conception du temps, notre rapport avec le futur en apprenant à être plus à son écoute quand il surgit dans notre quotidien. Non seulement les auteurs nous éclairent sur le sens à donner à ces synchronicités, mais ils nous invitent également à les provoquer, à jouer avec, afin que nous puissions nous émanciper en nous dirigeant vers un avenir plus en lien avec nous-mêmes et qu'ensemble nous puissions créer, déployer d'autres futurs plus souhaitables pour nous tous et notre planète.
Une belle leçon d'espérance que nous offre ce remarquable et instructif ouvrage que je vous conseille de lire afin de mettre en pratique les synchronicités !
Retrouvez plus d'infos sur mon blog !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
louloubriscard
  25 mai 2019
Des théories audacieuses sur ce futur qui viendrait titiller notre présent. le style est limpide tout en abordant des théories complexes.
Je suis ressorti de ce livre émerveillé, impatient d'aller provoquer les synchronicités.
mika07
  15 juillet 2020
Livre de développement personnel très intéressant sur les synchronicités et leur utilisation pour nous guider au quotidien.

florinetteflorinette   15 novembre 2019
La conscience est absente de notre tableau du monde parce qu'elle est le tableau du monde.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus